Portes ouvertes les 27 et 28 septembre 2024.
Plus d'infos ici. Les résidences seniors sont la solution pour les personnes âgées qui souhaitent continuer à vivre comme chez eux. A la différence qu’ils bénéficieront en plus de services et de sociabilité. Beaucoup se demandent combien coûte une résidence séniors ? Il faut savoir que le tarif hébergement en résidence senior diffère de celui d’un foyer logement, d’un EHPAD ou d’une maison de retraite. Les Résidentiels, groupe de résidences seniors à taille humaine, vous présentent ici leur gamme tarifaire.
Le tarif hébergement en résidence senior varie en fonction de l’emplacement, la typologie du logement, le nombre de personnes et les services. Certaines résidences proposent d’ailleurs une multitude d’options. Ce qui peut donc rendre très difficile la compréhension de leur grille tarifaire.
Aux Résidentiels, vous n’aurez pas de mauvaises surprises car tous les services de base sont inclus.
Retrouver en détail les services proposés dans les résidences séniors du groupe des Résidentiels
> Studio aux Résidentiels de Tonnay-Charente (17) pour une personne : 1636 euros/mois
Comprenant : la location du logement, les charges locatives (eau, électricité, chauffage, téléphone), le pack services « Qualité de vie » (sécurité et assistance du personnel, médaillon d’appels d’urgence, animations quotidiennes, services pratiques et administratifs) et enfin un repas hebdomadaire au restaurant.
> Logement 2 pièces aux Résidentiels de St-Sulpice de Royan (17) pour une personne : 1995 euros/mois
Comprenant tout d’abord la location du logement, les charges locatives (eau, téléphone, taxe d’ordures ménagères), le pack services « Qualité de vie » (sécurité et assistance du personnel, médaillon d’appels d’urgence, animations quotidiennes, services pratiques et administratifs) et un repas par jour au restaurant.
Appartement 3 pièces aux Résidentiels de Niort (79) pour un couple : 3165 euros/mois
Comprenant : la location du logement, les charges locatives (eau, électricité, chauffage, téléphone, taxe d’ordures ménagères), le pack services « Qualité de vie » (sécurité et assistance du personnel, médaillon d’appels d’urgence, animations quotidiennes, services pratiques et administratifs) et également un repas par jour et par personne au restaurant.
Les seniors se servent plutôt du produit de la vente de leur ancienne maison ou appartement pour financer un projet en résidence services. Cependant, ils peuvent bénéficier de certaines aides financières pour un hébergement de longue durée en résidence sénior :