Des services inclus aux multiples bénéfices

Les seniors qui font le choix de vivre dans l’une de nos résidences ne sont plus assez autonomes pour demeurer sereinement chez eux. Toutefois, ils le sont suffisamment pour vouloir et pouvoir continuer à profiter pleinement de la vie sous réserve d’être bien entourés. 

Dans cet objectif, nous avons choisi d’inclure une gamme complète de services répondant à leurs besoins réels plutôt que d’en proposer à la carte (avec bien souvent des tarifs plus élevés). La personne âgée peut ainsi gérer sereinement son budget grâce à une facture sans surprise.

Pour vous aider dans votre démarche, une personne dédiée à l’accueil vous accompagne, en accord avec votre famille, dans les diverses tâches que vous avez du mal à gérer seul. Cette aide précieuse vous libérera l’esprit et vous rendra la vie plus douce et légère. 

Services et accompagnement residence seniors

Vivez en sécurité, nous y veillons

  • Parce que vous nous avez confié votre besoin de sécurité et que nous le prenons très au sérieux, nous vous promettons d’intervenir dans les plus brefs délais. Notre personnel qualifié est formé aux premiers secours pour pouvoir, intervenir de nuit comme de jour et organiser la meilleure prise en charge.
  • Les résidents disposent d’un médaillon d’appel d’urgence pour alerter l’équipe en cas de besoin.
  • Vous pouvez partir sereinement, nous surveillons votre logement en cas d’absence.

Pouvoir compter 7j/7 sur un personnel qui vous connaît véritablement

  • Aide administrative et pratique (rédaction, envoi et suivi d’un courrier, classement de documents…).
  • Proposer des intervenants et coordonner la mise en place : aide à domicile (aide à l’habillage, à la toilette, au lever et au coucher, entretien du logement…), santé (pharmacie, médecin, spécialiste…), bien-être (coiffeur, esthéticienne, podologue etc.), livraison (médicaments, fleurs, commandes, matériel médical…), achat d’un produit de confort pour faciliter le quotidien, déplacement (taxi, bus, train…), déménagement (utile et rassurant pour installer son nouveau chez-soi).
  • Gestion des hospitalisations ou absences (prise de rendez-vous, lien avec les familles pour avertir, suivi avec les professionnels, organiser le retour, prendre soin de votre animal de compagnie…).
  • Accompagnement dans la gestion de votre emploi du temps (réveil matinal pour vous tranquilliser ou une prise de message pour rester en contact, service blanchisserie…).
  • Bricolage. Pouvoir compter sur Jean-Pierre et Christian pour avoir un intérieur confortable et un extérieur toujours en bon état. Voir la liste des petits travaux. 
  • Un trésor de petites attentions, des petits gestes au quotidien, une richesse spécifique à chaque résidence.

Etre à nouveau libre de se déplacer

  • Accompagnement quotidien à la mobilité (courses, visite, balade, rendez-vous…).
  • Mise en relation avec la plateforme Sortir plus.
  • Séjour dans une autre résidence du groupe pour un week-end ou les vacances. L’hébergement temporaire ou le séjour découverte est également proposé aux seniors non-résidents qui souhaitent se reposer ou découvrir la vie en résidence senior avant de s’engager.

Retrouver des contacts variés au quotidien

  • Les équipes apportent un soutien moral à chaque résident. Une écoute active et des attentions sont portées au quotidien pour entretenir un lien social dynamique. 
  • Des animations très variées tous les jours pour les résidents et les seniors non-résidents. Un planning d’animations est édité tous les mois et mis à disposition de tous. Ces nombreuses activités participent à donner un esprit village à la résidence et une vie de quartier animée.
  • Garder le contact avec ses proches. La famille et les amis peuvent envoyer des nouvelles qui sont transmises aux aînés via une gazette papier personnalisée Famileo. Un service qui séduit toutes les générations.
  • Parce que la finalité de notre entreprise est de maintenir nos résidents et nos collaborateurs au cœur d’un projet d’une grande humanité, nous sommes engagés durablement dans le respect de l’environnement et de toutes nos parties prenantes (résidents, familles, personnels, fournisseurs, partenaires). Cette démarche a été reconnue fin 2018 par l’obtention du Label Lucie 26000.

Une alimentation saine pour le plaisir de se retrouver et de bien manger

  • Des repas sont servis tous les jours, à midi ou le soir, au restaurant des Résidentiels. Dans chaque résidence, les chefs s’appliquent à donner du goût au plat pour donner du goût à la vie ! Une cuisine traditionnelle élaborée sur place à base de produits frais (min. 80%) pour retrouver les plaisirs d’antan.
  • Gestion des repas, aide dans le choix des menus, repas spécifiques pour vous permettre de passer un agréable moment à table en composant avec votre éventuel régime alimentaire…
  • Vous pouvez inviter vos proches à votre table. Pour ce faire, vous avez le choix entre le menu du jour ou une carte gastronomique pour fêter vos petits et grands événements familiaux. Nos collaborateurs vous aident à organiser ce repas pour que vous partagiez un moment de vie authentique et personnalisé.
  • Pour des après-midi plus conviviaux, une pause gourmande vous est proposée. Un moment de douceur à partager tous ensemble pour égayer toujours plus votre journée !
  • A chacun son rythme, le petit-déjeuner est servi tous les matins dans votre logement à l’heure souhaitée. 
  • Tranquillisez-vous… en cas de maladie ou de convalescence, votre repas peut vous être servi dans votre appartement; nous permettant ainsi de continuer à prendre soin de vous.

Les Résidentiels offrent donc une formule complète de services qui simplifie la vie des résidents et celle de leurs proches.

Et aussi…

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