Découvrez de nombreux témoignages
sur la vie aux Résidentiels
(résidents, famille, aidants, partenaires…)

J’ai été très bien accueillie par les résidents et l’équipe, on m’a mise à l’aise dès le début. Je me sens vraiment comme si je venais à mon travail. C’est agréable de parler avec les résidents. Ils sont autonomes et on peut créer un vrai échange ! 

Marie, stagiaire - Les Résidentiels de St Brevin

J’entretiens ma forme tous les jours avec les vélos de la résidence à l’intérieur ou à l’extérieur. Je profite également du parcours de santé récemment installé dans le parc. 

Serge Perocheau, résident - Les Résidentiels de St Brevin

70 ans…70 ans…que je n’avais pas dansé comme ça ! Quel plaisir de retrouver nos danses d’antan, certes je ne me déhanche plus comme avant mais je trouve que j’ai encore le rythme ! 

Gerogette Bon, résidente - Les Résidentiels de Tonnay Charente

C’est avec beaucoup de joie que je suis allée à Fouras. Une journée formidable (merveilleuse promenade en bord de mer) et une très bonne ambiance. Je remercie vivement Coralie et Catherine pour leur gentillesse et leur dévouement.

Yvonne Bergeot, résidente - Les Résidentiels de Niort

Résidence pour personnes âgées, au top ! Ma grand-mère vient d’emménager aux Résidentiels de St Brevin. Au-delà de la difficulté psychologique de quitter sa maison, tout y est parfait jusqu’à présent. On pourrait se croire dans une résidence de vacances. Activités proposées, restaurant, tables de jeux, bibliothèque… Tout y est pour occuper nos seniors. Et s’ils préfèrent rester un peu à l’écart (au début), possibilité de repas en chambre. Un personnel adorable. Une nourriture très bonne, très variée et copieuse. Une très grande autonomie laissée aux résidents. Studio ou appartement avec chambre séparée, kitchenette avec frigo et 2 plaques électriques, de grands placards de rangements, des douches ergonomiques. Je suis très contente que ma grand-mère soit dans une telle résidence, plutôt que dans un de ces mouroirs, qui coûte extrêmement chers. Et le prix ! Compter 2000 € par mois, toutes charges incluses (eau, électricité, téléphone…). Quand on connaît les prix en région parisienne…

Delphine Chillès, famille de résidente - Les Résidentiels de St Brevin-les-Pins

Au début c’était difficile mais maintenant je me sens chez moi. Je vais voir les résidents pour leur dire bonjour au restaurant. Je sers les amuse-bouches pendant le vernissage. J’aime jouer aux fléchettes. Nous avons tout ce qu’il faut à la résidence ! 

Roberto Guarino, résident - Les Résidentiels de St-Sulpice de Royan

Aux Résidentiels, on sait recevoir ! La philosophie de la maison s’y vérifie tous les jours. Aller et faire toujours plus pour le confort et la quiétude de ses protégés ! Ces dernières semaines, cette très appréciable institution a approché la perfection dans son désir de maintenir ses chers pensionnaires dans l’ambiance de leur vie « d’avant ». 

Marguerite et Jacques Richet, résidents - Les Résidentiels de Niort

Quand nous sommes arrivés pour visiter la résidence, nous avons été bien reçus. Cette visite a été une révélation : pas de bruit, pas de circulation, une belle vue, le paradis. La qualité du personnel est aussi importante. Petit à petit, nous nous sommes aperçus que c’était formidable. Nous avons participé tout de suite aux activités proposées. Les résidents sont sympathiques, c’est l’idéal !

Paul Oswald, résident - Les Résidentiels de St-Sulpice de Royan