Découvrez de nombreux témoignages
sur la vie aux Résidentiels
(résidents, famille, aidants, partenaires…)

Les jours de beau temps lorsque je me sens en forme, je profite des agrès mis à notre disposition dans le parc. Grâce à eux, j’entretiens mes articulations et je fais du sport quand je le souhaite. Et ce n’est pas seulement bon le physique, c’est aussi excellent pour le moral !

Alain Kerri, résident - Les Résidentiels de Tonnay-Charente

« La retraite paisible aux Résidentiels »
Plus de responsabilité :
envers mes parents, mes beaux parents;
les enfants, les petits enfants
ils sont autonomes !
Plus de problème
en immobilier – en locataires – en syndic – en impôts – en voiture – en commerce – envers un MARI !….
Plus de facture à tomber tous les mois – 1 seule importante en début de mois
La liberté pour disposer de mon emploi du temps pour la journée.
Pas de compte à rendre à qui que ce soit
Je suis enfin libre et cela n’a pas de prix…

Renée Ouvrard, résidente aux Résidentiels de St Brevin

Mon bonheur actuel est d’être entourée chaque jour de personnes venant d’horizons différents, de ces sourires et leurs bonjours…que c’est bon de se sentir en sécurité ».

Geneviève Maroux, résidente - Les Résidentiels de Tonnay-Charente

L’anniversaire des 15 ans des Résidentiels nous a permis de mettre en lumière ce que nous vivons au quotidien : des moments festifs, d’authenticité et de convivialité que transmet toute une équipe aux résidents et à leurs proches. C’est un vrai plaisir de partager ces moments de bonheur tous ensemble. 

Aude Lamy, directrice des Résidentiels de Niort

Et voilà que 2019 pointe déjà le bout de son nez… Le temps passe si vite !!! Nos résidents nous le rappellent fréquemment, avec un œil malicieux, nous invitent à en profiter ! Alors, je nous souhaite que cette année soit rythmée par des plaisirs partagés autour de l’entraide, du rire, de la santé bien sûr mais surtout à travers des petits moments de bonheur au quotidien. 

Annabelle Valles, directrice des Résidentiels de St Brevin

Quelle joie d’avoir partagé tous ensemble cette journée inoubliable. Les Résidentiels ont déjà 15 ans !!! Et quel spectacle féerique nous a offert la troupe « Tentation danse ». Les sourires, les rires de nos résidents et des équipes nous ont montré que le projet de vie à partager est bien réel aux Résidentiels ! Merci à tous. 

Brigitte Paulin, directrice des Résidentiels de St-Sulpice du Château d'Olonne

Quel joie d’avoir partagé les 15 ans des Résidentiels avec l’équipe et tous les résidents ! C’était féerique. Je tiens à féliciter mes collaborateurs ainsi que tous ceux qui sont venus nous prêter mains fortes pour que ce moment soit comme nous l’avions imaginé.

Mélanie Brisseau, directrice des Résidentiels de Tonnay-Charente

Un dernier trimestre plein d’émotions avec les 15 ans des Résidentiels ! Quel plaisir de voir les équipes et les résidents heureux de partager de bons moments. Un regain de jeunesse pour nous tous qui va continuer en 2019 avec des journées à thème qui vont nous faire voyager ! 

Séverine Dumas, directrice des Résidentiels de St-Sulpice de Royan

J’ai été très bien accueillie par les résidents et l’équipe, on m’a mise à l’aise dès le début. Je me sens vraiment comme si je venais à mon travail. C’est agréable de parler avec les résidents. Ils sont autonomes et on peut créer un vrai échange ! 

Marie, stagiaire - Les Résidentiels de St Brevin