Découvrez de nombreux témoignages
sur la vie aux Résidentiels
(résidents, famille, aidants, partenaires…)

Résidence pour personnes âgées, au top ! Ma grand-mère vient d’emménager aux Résidentiels de St Brevin. Au-delà de la difficulté psychologique de quitter sa maison, tout y est parfait jusqu’à présent. On pourrait se croire dans une résidence de vacances. Activités proposées, restaurant, tables de jeux, bibliothèque… Tout y est pour occuper nos seniors. Et s’ils préfèrent rester un peu à l’écart (au début), possibilité de repas en chambre. Un personnel adorable. Une nourriture très bonne, très variée et copieuse. Une très grande autonomie laissée aux résidents. Studio ou appartement avec chambre séparée, kitchenette avec frigo et 2 plaques électriques, de grands placards de rangements, des douches ergonomiques. Je suis très contente que ma grand-mère soit dans une telle résidence, plutôt que dans un de ces mouroirs, qui coûte extrêmement chers. Et le prix ! Compter 2000 € par mois, toutes charges incluses (eau, électricité, téléphone…). Quand on connaît les prix en région parisienne…

Delphine Chillès, famille de résidente - Les Résidentiels de St Brevin-les-Pins

A l’occasion de l’animation musicale de la soirée Beaujolais, j’ai passé un très bon moment dans l’établissement Les Résidentiels à Tonnay-Charente. L’accueil est chaleureux et le personnel est agréable et souriant ! La décoration était tout simplement magnifique, soignée et parfaitement en harmonie avec le thème. Le dîner fut à l’image de l’endroit, très convivial et dans la bonne ambiance. Les invités étaient heureux, sympathiques et participatifs. Danses, chansons, blagues, bonne humeur et joie ! Ce fut un réel plaisir d’animer cette soirée, de jouer et chanter pour vous ! Encore merci pour votre accueil !

Gilles Simon, Animateur Musicien Chanteur

Nous voulons vous remercier vivement pour la qualité de votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité ainsi que toute l’équipe qui vous accompagne. Nous avons pu aussi apprécier la qualité de votre résidence, des services qui sont proposés et l’attention que vous portez à vos résidents. Encore merci pour vos actions et nous vous adressons nos sincères salutations.

Evelyne et Christian Robert, famille de résidente - Les Résidentiels de St Sulpice de Royan

A la suite d’une pénible épreuve et des ennuis de santé, il m’était impossible de rester seule à la maison. C’est donc aux Résidentiels de St Sulpice de Royan que j’ai très vite envisagé les jours à venir. Le personnel est sympathique et proche des résidents : merci à tous.

Gilberte Gailler, résidente - Les Résidentiels de St Sulpice de Royan

Ma grand-mère est vraiment ravie des activités proposées par Julie l’animatrice, j’entends souvent parler d’elle ! Ce sont des moments qui comptent beaucoup pour « Mémé » !!! Elle qui était si manuelle et investie dans les vies associatives, c’est vraiment chouette de lui maintenir toutes ces activités, aussi bien manuelles que les rencontres  (animations thématiques, intergénérationnelles, etc.). Mémé s’identifie quand je lui raconte que son arrière-petit-fils va voir « les papis et les mamies » (comme il dit) à la maison de retraite, pour faire une activité commune !

Laura, famille de résident - Les Résidentiels de St Sulpice de Royan

Un petit mot sur la prestation du 11 avril 2017 « Soirée années 70 » aux Résidentiels de Tonnay-Charente. Je garderai un excellent souvenir des résidents qui m’ont ébloui à la fin du spectacle avec leurs sourires…Merci également pour votre sympathique accueil ! Une belle journée à vous.

Marc Vanhove - Chanteur

Accueillie avec le sourire par l’équipe des Résidentiels de Tonnay-Charente pour une journée sur le thème des années folles ! J’ai passé un moment très agréable avec les résidents et le personnel de l’établissement. Les résidents ont très vite accroché à l’ensemble des chants que je leur ai interprétés. Ils ont chanté avec moi, frappé dans les mains. La vie en rose, Emmenez moi, Le petit vin blanc et un rappel sur Santiano… L’ambiance était au rendez-vous et les quelques mots échangés avec certains d’entre eux à la fin m’ont fait chaud au cœur. Un grand bravo et merci à toute l’équipe qui m’a reçue. L’installation d’un décor de scène dans le thème, le micro de dépannage en attendant le bon fonctionnement du mien, le jus de fruits après le spectacle, tout un tas de petites attentions, et toujours avec le sourire, ça donne envie de revenir !

Julie Fort, chanteuse rochelaise

Je souligne à nouveau l’accueil si gentil aux Résidentiels de Tonnay-Charente. J’aurais aussi un petit mot pour Josette qui a participé à me mettre à l’aise aussitôt malgré mon état de stress dû surtout à mon gros retard. J’ai trouvé que le climat était sain dans cette résidence seniors avec des personnes, résidents comme personnel, attentives et avec l’esprit ouvert quand à mon humour parfois particulier, esprit ouvert aussi à mon approche de la chanson, de mon programme, du choix que j’ai voulu varié et spontané, répondant au climat du lieu.

André Guardiola, chanteur poitevin

Je vous suis très reconnaissante de l’attention que vous avez pour ma mère. J’apprécie la gentillesse, la patience et l’enthousiasme que vous professez. Je suis heureuse que maman, malgré ses problèmes, s’épanouisse enfin dans votre entourage et celui des résidents. Son séjour parmi vous l’a sortie de l’isolement dans lequel elle sombrait. Merci à tous ceux des Résidentiels qui orbitent autour d’elle dans une ronde bienfaisante ! Amicalement.

Danièle Goos, famille de résident - Les Résidentiels de Tonnay Charente