tarif en residence seniors

Aux Résidentiels, même la tarification réserve de bonnes surprises

Le tarif est un des éléments-clés à prendre en compte dans le choix d’une résidence services seniors. Pour éviter des déconvenues ultérieures, il est important de vérifier les prix pratiqués, ce qui est inclus et ce qui reste à charge, ainsi que leurs évolutions. Aux Résidentiels, nous avons fait le choix d’une tarification lissée à l’année, transparente et tout compris.

Maîtriser son budget en résidence seniors

Les Résidentiels proposent à leurs résidents un budget à l’année divisé en mensualités sensiblement équivalentes. Pour les résidents et leurs proches, c’est un avantage évident qui leur facilite le suivi des dépenses. La plupart des charges, y compris celles variables comme le chauffage, sont intégrées. L’ensemble est calculé sur une base annuelle et ensuite ventilé pour avoir une facturation uniforme sur 12 mois.

Une facturation tout compris

La plupart des charges sont donc incluses : location, restauration, électricité, eau, chauffage, entretien des parties privatives… Pour des raisons administratives locales, seules les charges d’électricité à St-Sulpice de Royan et d’eau aux Sables d’Olonne ne peuvent pas être intégrées dans la tarification globale.

La majorité des animations gratuites

Parce que les animations font partie intégrante du « projet de vie à partager » aux Résidentiels, la plupart des activités proposées sont gratuites. Si une participation est demandée, elle sera modique et justifiée par des prestations supplémentaires (transports, équipement ou autre). Dans tous les cas, les animations sont toujours proposées mais pas imposées.

Différentes prestations sont également offertes : collation du goûter, réception ouverte 7 jours sur 7 pour régler les petits tracas quotidiens (prise de rendez-vous, livraison de médicaments…), dispositif d’appel d’urgence individuel, abonnement gratuit à la gazette Famileo pour échanger avec ses proches. Autant d’avantages qui rendent la vie quotidienne plus facile et plus sereine.

Savoir ce qui reste à charge

Les frais afférant au logement qui restent à charge sont la taxe d’habitation (si elle est due) et l’assurance habitation (obligatoire pour tous les locataires). 

Il faut éventuellement y ajouter les dépenses supplémentaires éventuelles de la vie quotidienne type appels téléphoniques vers les mobiles et internationaux, boissons, blanchisserie…

Le label Lucie : gage de qualité/prix

Les Résidentiels ont reçu le label Lucie 26000, attribué à l’issue d’un audit mené par un organisme indépendant. Ce label atteste que l’entreprise respecte l’ensemble de ses parties prenantes : résidents, proches, salariés, prestataires. Les prestations proposées dans nos résidences ont été analysées et les processus contrôlés. En terme de tarification, le label Lucie 26000 représente donc un gage de qualité et de prix juste.

Vivre l’esprit libre

Nos résidents et leurs proches nous le disent : aux Résidentiels pas de mauvaise surprise ! Ne pas avoir à craindre un mois d’hiver trop rude où la facture de chauffage s’envole. Choisir son menu en ayant l’assurance d’une restauration de qualité à prix juste. Accéder à toutes les animations, téléphoner sur fixe sans limitation, bénéficier de l’assistance du service réception… Nos résidents apprécient de vivre en toute quiétude en ayant toujours la même facture en fin de mois. Des services inclus sans surcoût et qui contribuent à une vraie qualité de vie. C’est ici une véritable différence rapportée aux autres résidences seniors.

Bon à savoir

  • Les Résidentiels proposent des séjours temporaires. Profitez-en pour venir apprécier la vie aux Résidentiels !
  • Vous n’avez pas trouver de réponse à vos interrogations ? Consultez notre Foire aux questions
Tarif résidences services seniors
Call Now Button