Résidence seniors Château d’Olonne (85)

50 rue du Bocage – Le Château d’Olonne – 85180 Les Sables d’Olonne / Département 85 (Vendée) 02 51 23 10 00

Un savoir-faire reconnu par plus de 550 familles depuis + de 15 ans

Nous avons hâte de vous rencontrer !!!

Journées PORTES OUVERTES les 1er et 2 octobre 2021 >> + d’infos ici

Residence senior Olonne

Des logements de plain-pied au cœur d’un vaste parc arboré, les Résidentiels du Château d’Olonne ont des airs de village. Pour le découvrir par vous-même, rencontrons-nous !

>> Prendre rendez-vous pour une visite personnalisée

Et parce que nos résidents et leurs proches sont nos meilleurs ambassadeurs, nous vous invitons à découvrir dès aujourd’hui leurs expériences de vie. 

>> Découvrir les témoignages sur les Résidentiels du Château d’Olonne

Un environnement où les seniors vivent en toute tranquillité

Il fait bon vivre au Château d’Olonne. Cette petite ville calme, qui a fusionné récemment avec les Sables d’Olonne, a su conserver son âme et c’est ce qui fait tout son charme. Douceur du climat, paysages variés le long du littoral ou dans l’arrière pays, vous aurez plaisir à découvrir ce territoire au fil des nombreux chemins pédestres qui le parcourent.

Côté vie quotidienne, l’emplacement des Résidentiels du Château d’Olonne s’avère idéal pour les personnes âgées.  A quelques minutes à pied du centre ville et à proximité des plages, vous avez l’essentiel à portée de main et l’animation d’une grande station balnéaire quand vous le souhaitez.

♥ Vous aimerez ♥

  • La localisation de la résidence dans un quartier résidentiel à la quiétude préservée;
  • De nombreux commerces et services accessibles à pied : cabinet médical, pharmacie, tabac-presse, mairie…
  • La facilité de déplacements : arrêt de bus dans la rue et navette gratuite pour faire ses courses;
  • L’expertise reconnue des Résidentiels dans l’accompagnement des seniors depuis plus de 15 ans;
  • Un patrimoine naturel et historique particulièrement riche qui permet des promenades variées : lac de Tanchet, le Puits d’Enfer et sa côte rocheuse, la baie de Cayola, abbaye Saint-Jean d’Orbestier, le musée du Sable

Des résidents libres qui se sentent vraiment chez eux

Dès que vous entrerez dans l’enceinte de la résidence, vous ressentirez certainement cette ambiance conviviale où tout le monde se connait mais où chacun est libre de vaquer à ses occupations.

Le parc, avec ses pins et rosiers, est un écrin arboré et fleuri pour les 73 logements de plain-pied avec terrasse. Une haie, entretenue par l’agent d’entretien, entoure chaque espace privé. Les résidents conservent ainsi leur intimité tout en ayant la possibilité de nouer des relations de voisinage quand bon leur semble.

La résidence est aménagée avec une grande attention au confort et à la qualité de vie. Les espaces communs récemment redécorés adoptent des couleurs chaleureuses, apaisantes et lumineuses. L’hiver, le salon, avec une belle flambée dans la cheminée est un lieu de rendez-vous apprécié pour papoter ou se retrouver autour d’un jeu. A la belle saison, les résidents profitent volontiers de la terrasse couverte avec ses canapés extérieurs ou des espaces ombragés dans le parc. Ici chacun vit à sa guise.

♦ Nos résidents apprécient ♦

Un environnement stimulant où le résident garde son rythme de vie

En choisissant de vivre aux Résidentiels du Château d’Olonne, les résidents conservent leurs habitudes mais ils pourront y découvrir de nombreux services qu’ils ne possédaient pas à leur domicile :

  • Ouverte 7 jours sur 7, la réception est en quelque sorte la « place du village ». On y vient pour retirer son courrier, déposer une lettre, demander une aide pour prendre un rendez-vous, organiser un déplacement ou régler un petit tracas administratif. Nos résidents apprécient de se sentir accompagnés par des équipes patientes et à l’écoute
  • Le restaurant est un vrai lieu de convivialité avec ses menus variés qui privilégient les produits de saison et les circuits courts. Cuisinés sur place par un chef, les plats sont une invitation à savourer l’instant présent avec gourmandise et bonne humeur. On retrouve des plats mijotés que l’on ne se cuisine plus, on s’aventure dans des saveurs plus exotiques lors des repas à thème, on (re)découvre les spécialités des régions…
  • Le programme d’animations invite à vivre pleinement l’instant présent. Les sorties et les ateliers quotidiens sont variés : ludique, physique, manuel, intellectuel… Ils permettent aux résidents de conserver une vie stimulante, riche en contacts mais également de se découvrir de nouveaux talents ! Proposées, jamais imposées, chacun trouve les activités qui lui conviennent.
  • La vie aux Résidentiels, c’est aussi la joie de se sentir acteur en accompagnant l’association Agir avec les Résidentiels créée à l’initiative de salariés. Les résidents peuvent ainsi soutenir des projets caritatifs s’ils le souhaitent. Se sentir utile quel que soit son âge contribue à partager des moments forts à aux Résidentiels.

♦ Les plus de la résidence seniors du Château d’Olonne ♦

  • Une équipe aux petits soins pour ses résidents avec de nombreuses attentions quotidiennes;
  • Un salon privé pour recevoir ses proches et profiter pleinement des retrouvailles;
  • Le restaurant réputé pour sa bonne table quotidienne où l’on est heureux d’inviter sa famille et ses amis;
  • Une salle bien-être pour se relaxer et continuer à prendre soin de soi;
  • Gazette Famileo : support innovant apprécié des aînés pour rester en contact avec la famille et les amis;
  • La qualité et la fiabilité des services proposés et le respect des résidents et de leurs proches, comme en témoigne le label Lucie 26000 obtenu par les Résidentiels en 2018;
  • Une résidence solidaire et engagée : Le TricothonPOP futur chien guide.

Envie d’en savoir plus ?

Les Résidentiels de Château d’Olonne en images

Residence senior Olonne Residence senior Olonne Residence senior Olonne Residence senior Olonne Residence senior Olonne Residence senior Olonne Residence senior Olonne
Call Now Button