Logo Résidentiels - Un projet de vie à partager

L’amour n’a pas d’âge

amour_apres_80_ans

Même après 75 ans, les sentiments restent vibrants ! Longtemps tabou, ce sujet s’ouvre enfin. Les aînés redécouvrent les joies de la tendresse et de la complicité. Alors, laissez de côté vos préjugés et plongez dans ce monde où les émotions n’ont ni ride ni date de péremption. Préparez-vous à sourire et à être surpris. Parce que oui, l’amour n’a vraiment pas d’âge !

L’amour après 70 ans : oui, toujours !

Sexagénaires, les bien nommés

Un journaliste a surnommé les sexagénaires « les bien nommés », reprenant le jeu de mots de Guy Bedos : « Ce qui me console de souffler ma soixantième bougie, c’est que dans sexagénaire, il y a sexe. » Les mots nous montreraient-ils la voie ?

Histoires inspirantes

Charles Aznavour a trouvé l’amour à 55 ans avec Ulla Thorsell, prouvant que l’amour peut durer, même jusqu’à 94 ans. Jeanne Moreau est tombée amoureuse de William Friedkin à 60 ans et Bernard Pivot a rencontré son grand amour Monique après 60 ans. Comme quoi, l’amour peut fleurir à tout âge. Une enquête de l’INSEE révèle d’ailleurs que 35% des seniors de 70 à 79 ans ont rencontré leur partenaire actuel après 60 ans.

Les bienfaits de l’amour

L’amour, c’est bon pour la santé. Moins de stress, plus de sourires et pas besoin de crème anti-rides ! Une étude de l’INSERM montre que les seniors en couple vivent 4 ans de plus que leurs pairs célibataires. En 1992, 77% des seniors en couple de plus de 50 ans déclaraient avoir eu des relations sexuelles dans l’année. En 2020, ce chiffre est monté à 90%. La tendresse et l’intimité, c’est la vraie fontaine de jouvence pour les couples épanouis.

amour_apres_75_ans

Amour & technologie au troisième âge

L’amour à 80 ans

J’ai rencontré de nombreuses sexagénaires et septuagénaires très épanouies sur le plan sexuel. Bien plus qu’avant. Marie de Hennezel.

Rencontres et technologie

Les seniors utilisent aussi les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Une enquête de l’IFOP montre que 15% des adultes de plus de 65 ans ont utilisé des sites de rencontre en ligne avec des taux de satisfaction similaires à ceux des jeunes. Les groupes Facebook et les forums spécialisés permettent aussi de créer des liens. La révolution sexuelle passe aujourd’hui par les seniors et le sujet n’est plus tabou.

Changer les mentalités

L’idée que l’amour est réservé aux jeunes est dépassée. Les cœurs ne vieillissent pas. Il faut changer les mentalités et accepter que l’amour est pour tous. Avec l’âge viennent la maturité, la connaissance de soi et une capacité d’aimer plus profonde. Être soi-même est essentiel pour bien vieillir et savourer pleinement chaque instant de la vie. Selon une étude du CNRS, les couples seniors rapportent des niveaux de satisfaction relationnelle plus élevés que leurs homologues plus jeunes.

amour-couple-seniors-octogenaire

L’amour n’a pas d’âge et il est temps de le crier sur tous les toits ! A 75 ans et plus, les tabous tombent, les cœurs s’ouvrent et les joies de la complicité renaissent. Stop aux préjugés. Plongez dans ce monde où les émotions ne vieillissent pas. Et n’oubliez pas, l’amour, c’est bon pour la santé. Alors souriez, aimez et laissez la magie opérer… et tant pis si vos cheveux sont argentés, cela donne juste plus de charme à vos tendres baisers !

Sources : Inserm/esperance-de-vieInserme/dernières-données Notretemps.comSilvereco

la-brochure-des-residentiels-residence-seniors

En savoir plus sur nos résidences seniors ?

L’amour n’a pas d’âge, ni le bien-être ! Rejoignez notre groupe de résidences services seniors où vous pourrez vous épanouir et vivre pleinement dans des environnements chaleureux et sécurisés.

 

Cliquez ci-dessous pour recevoir gratuitement la brochure des Résidentiels.

Je demande la brochure
Suivez-nous :