Concept des Residentiels residences seniors

LE CONCEPT des Résidentiels

Une autre solution de maintien à domicile

Vivre aux Résidentiels, c’est vivre chez soi, autrement !

LIRE LA SUITE

Les Résidentiels, résidences services seniors, offrent un logement privatif aux seniors et des services pratiques pour une retraite autonome et sereine.

Alternative au foyer logement ou village seniors, Les Résidentiels accueillent depuis plus de 15 ans des personnes âgées qui sont suffisamment autonomes pour ne pas rentrer en maison de retraite et qui recherchent confort, sécurité, vie sociale et liberté. 

Les Résidentiels présentent une véritable solution pour les personnes qui commencent à « prendre de l’âge » comme on dit. Aujourd’hui on est jeune de plus en plus longtemps. La retraite n’est plus un temps de ralentissement d’activités. Bien au contraire !

Les Résidentiels répondent parfaitement à cette nouvelle donne sociétale. Le concept est particulièrement adapté à ces nouveaux retraités qui entendent profiter au maximum de la vie en limitant toutes les obligations, les contraintes et ne faire que ce qu’ils veulent.

Nos résidences proposent donc un nouveau chez soi où il fait bon vivre.

ENTREZ, vous êtes ici chez vous !

Aux Résidentiels les conditions de vie sont strictement comparables à celles de la vie de propriétaire ou de locataire. Les problèmes en moins, la qualité de vie en plus !

LIRE LA SUITE

Aux Résidentiels non seulement vous avez l’impression d’être chez vous. Mais en plus vous êtes chez vous ! L’appartement que vous occupez constitue un espace de vie dans lequel vous faites ce que bon vous semble. 

L’avantage de vivre aux Résidentiels est d’avoir la certitude d’une intervention très rapide en cas de malaise ou chutes grâce à la disponibilité et l’efficacité de l’un de nos collaborateurs toujours présents dans la résidence de jour comme de nuit !

Dans ces temps où l’on regrette la déshumanisation de notre société, le délitement des rapports humains et l’accroissement de l’isolement des personnes âgées, les Résidentiels corrigent cet aspect de notre monde moderne en plaçant les résidents au centre de leurs préoccupations en sécurité car non confrontés à la solitude. 

Il est tout à fait possible de s’installer aux Résidentiels seul ou à deux. Ici vous pouvez vivre en famille, sous le même toit que votre conjoint, dans un grand logement de deux ou trois pièces sans escalier ! 
En effet, pour faciliter la vie quotidienne toutes les résidences sont construites en majorité de plain-pied et sont toutes équipées d’un jardinet, d’une terrasse ou d’un balcon.

Les Résidentiels, destinés aux retraités, permettent également de rencontrer de nombreuses personnes du même âge ayant les mêmes centres d’intérêt. Elles offrent l’occasion de vivre de nouvelles amitiés, de partager, d’échanger. De nombreuses activités et animations sont d’ailleurs organisées dans les nombreux espaces de convivialité. Les résidents retrouvent un esprit village et une vie de quartier !

A noter également, les résidents peuvent partager ce confort et accueillir leurs amis, leur famille dans leurs appartements individuels et personnalisés.

LA CUISINE quel standing !

Aux Résidentiels nous partageons avec vous le plaisir de bien manger et de manger sainement et qui plus est dans un cadre agréable ! Un soin particulier est apporté à nos restaurants : convivialité, confort et qualité des plats sont au rendez-vous.

LIRE LA SUITE

Comme au restaurant, les repas sont servis à l’assiette. Il ne s’agit pas d’un self-service. Non ! Pour nous le confort est partie prenante du repas. Le service est assuré sur des tables nappées et joliment décorées, les serviettes sont en tissus et changées à chaque repas.

Comme dans un restaurant « en ville », les résidents peuvent recevoir et inviter des convives, sur réservation. Il ne s’agit pas d’une banale cantine. Chaque jour si ils le souhaitent, ils peuvent profiter des plaisirs d’un authentique restaurant.

Au quotidien les résidents ont le choix parmi des menus copieux et variés.
En cas de contrainte médicale, de problème de santé les repas peuvent tout à fait être servis dans les logements.

Le restaurant est un lieu de vie où les résidents aiment se retrouver. Quel que soit le régime alimentaire, on y trouve des déclinaisons de menus, élaborés spécifiquement pour répondre aux besoins de tous.