Nouvelle identité visuelle des Résidentiels
L’année 2021 débute en beauté avec la nouvelle identité visuelle des Résidentiels qui marque les esprits. Actualisé, simplifié, plus lisible, notre logo relooké met en avant nos valeurs et confirme le cap donné par « un projet de vie à partager ».
Un nouveau logo pour les Résidentiels
Comprendre ce logo
Le nouveau logo ne se contente pas d’actualiser celui créé voici plus de dix ans. Il est également plus efficace visuellement et en cohérence avec les valeurs chères aux Résidentiels.
Les principales modifications apportées graphiquement concernent :
- la typographie : plus moderne et plus lisible, elle donne au logo une meilleure visibilité.
- les références couleurs légèrement modifiées : avec notamment un bleu plus soutenu. Cette couleur bleue est majoritaire dans le nouveau logo. Elle évoque la confiance, la responsabilité, la liberté et la sérénité.
- l’arc en ciel : sa forme arrondie, tout en douceur, est celle d’un cocon protecteur et rassurant, en cohérence avec les résidences à taille humaine des Résidentiels. Le dégradé de couleurs, qui a été retravaillé, symbolise la variété des animations proposées aux résidents pour leur permettre d’avoir une vie sociale épanouissante et enrichissante.
- l’ajout de 4 carrés inclinés dans une même direction représente la fiabilité et le sérieux des Résidentiels, et les synergies internes. Chacun de ces carrés correspond à une valeur-clé des Résidentiels, associée à une prestation spécifique :
– la confiance / la sécurité
– la bienveillance / les animations
– la dignité / les services
– la solidarité / la restauration
L’identité visuelle des Résidentiels révèle la véritable finalité
Le logo vient donc traduire graphiquement la vocation et la raison d’être des Résidentiels :
L’ADN des Résidentiels
Notre signature « Un projet de vie à partager »
« Un projet de vie à partager » : notre nouveau logo conserve et valorise la signature adoptée depuis 2010. Cette signature incarne parfaitement la vision des Résidentiels : vivre ensemble en harmonie, dans le respect mutuel.
Elle fédère l’ensemble des acteurs impliqués dans la vie de nos résidences services : les résidents et leurs familles, les salariés, les prestataires et les intervenants extérieurs.
Elle constitue bel et bien l’ADN des Résidentiels.
Un logo créé et partagé au sein des Résidentiels
Réalisé en interne au sein des Résidentiels, ce logo a été présenté en avant-première aux salariés. Sa réalisation a d’emblée convaincu. Les explications, les mises en situation (exemples de publicités et de signalétiques avec le nouveau logo) ont démontré le bien-fondé de cette évolution et suscité un bel enthousiasme.
Avec une demande unanime : que le nouveau logo soit affiché au plus vite et partout !
L’identité visuelle des Résidentiels se déploie
Le nouveau logo des Résidentiels est en place depuis le début d’année 2021. Son déploiement s’est fait progressivement dans le cadre d’une nouvelle charte graphique, également réalisée en interne. Documents commerciaux (dépliants, brochure), papeterie (papier à en-tête, cartes de visite), signalétique évoluent au fil des mois.
A peine présenté, déjà adopté ! Le nouveau logo s’inscrit dans la continuité de l’histoire du groupe des Résidentiels tout en affichant une belle jeunesse. Il vient ouvrir de nouvelles perspectives.