Se (re)sentir chez soi

Vivre aux Résidentiels, c’est faire l’expérience d’un cadre de vie agréable et adapté qui permet de profiter du quotidien en toute indépendance et toute sérénité.

se resentir chez soi en residence seniors
Marie-Madeleine 86 ans et Jeannine 88 ans

Un chez soi adapté

Les Résidentiels proposent à la location des logements de qualité (pavillons ou appartements) spécialement conçus pour les seniors. La plupart de nos résidents font le choix de s’y installer avec leurs propres meubles et objets. Ils apprécient de se retrouver dans un logement aménagé à leur goût et ce décor familier les aide à s’intégrer plus rapidement dans leur nouveau cadre de vie.

Vivre à sa guise

Aux Résidentiels, les résidents sont pleinement chez eux. Locataires de leur logement, ils peuvent y vivre comme bon leur semble, y compris avec un animal de compagnie car nous savons que cette présence familière compte beaucoup pour eux. Ils peuvent recevoir leurs proches à leur domicile ou au restaurant et bien entendu s’absenter pour des vacances. Nos résidents apprécient cette grande liberté d’organisation au quotidien.

Etre bien entouré

Réception, salle de restaurant, salon, bibliothèque, salle d’activités… aux Résidentiels, les espaces communs sont conçus comme des lieux de convivialité. Les résidents y ont rapidement leurs habitudes. Ils sont assurés qu’en sortant de chez eux, ils rencontreront d’autres résidents et nos équipes, des visages familiers. Ces échanges quotidiens et variés comptent pour beaucoup dans l’ambiance chaleureuse que l’on perçoit d’emblée aux Résidentiels. Les résidents et leurs proches y sont particulièrement sensibles.

Dans un environnement de qualité

Nos résidences sont implantées dans des quartiers résidentiels sélectionnés. Tous les logements des Résidentiels bénéficient d’un espace extérieur (jardinet, balcon ou terrasse) facilement accessible. Cet espace privatif permet de prendre l’air en toute quiétude. Les jardins sont aménagés pour que les résidents puissent s’y promener ou pratiquer certaines activités (pétanque, parcours de santé…) en toute sécurité. Cet environnement entretenu avec soin contribue également à une vie agréable aux Résidentiels.

Veiller constamment à la qualité du logement, de l’environnement, des échanges, tout cela est possible parce qu’aux Résidentiels nous avons fait le choix de résidences seniors à taille humaine. Cet engagement de qualité et de proximité est d’ailleurs au cœur de la mission des Résidentiels : « Créer l’environnement favorable dans lequel nos résidents puissent vivre dans un cadre agréable et bienveillant dans le respect de leur dignité ». Une mission que nous sommes heureux et fiers de remplir au quotidien pour qu’ainsi chaque résident se sente véritablement chez lui reconnu et respecté.

Bon à savoir : testez le séjour temporaire pour une première expérience aux Résidentiels. Ce séjour de courte durée (sous réserve de disponibilité) généralement d’une durée d’une semaine, permet de découvrir de l’intérieur la vie aux Résidentiels avec ses différentes composantes : logement, restauration, animations, échanges avec les résidents… Une belle manière de découvrir un autre cadre de vie.

Et aussi…

rester actif en residence seniors

 

Rester actif Rester vivant

découvrir

des proches rassures des residents en securite

 

Des proches
rassurés
découvrir