CONSERVER SON AUTONOMIE, ÇA CHANGE LA VIE !

Le concept des Résidentiels est une autre solution de maintien à domicile pour les seniors actifs et dont l’état de santé ne justifie pas de rentrer en maison de retraite.

Les résidences services seniors offrent un cadre sécurisant et épanouissant, respectueux de l’intimité et du rythme de chacun, parfaite transition entre le domicile privé et la maison de retraite. Ou comment conserver sa liberté et son autonomie tout en rassurant les proches et la famille grâce à un personnel attentif et aux petits soins en cas de besoin.

En savoir plus

Un cadre de vie privilégié aux ResidentielsLes résidents le disent : « Garder son autonomie tout en bénéficiant d’un personnel attentionné et respectueux qui vous aide si vous en faites la demande, c’est un confort immense. » Et c’est la grande différence avec la maison de retraite.

Pour la majorité des résidents et de leur famille, les Résidentiels ne marquent pas une rupture trop nette avec les anciennes habitudes, mais plutôt une certaine continuité de vie qui garantit une vie sociale active pour les seniors qui y vivent.

Chacun, dans la mesure de ses capacités, y conserve la possibilité de recevoir des gens, de personnaliser son intérieur, de sortir, de rencontrer des gens et de conserver son rythme de vie… Tout en bénéficiant de nombreux services  » à la carte » pour faciliter le quotidien.

demande de documentation gratuite
besoin d’aides dans vos démarches ?

Résidence pour personnes âgées, au top ! Ma grand-mère vient d’emménager aux Résidentiels de St Brevin. Au-delà de la difficulté psychologique de quitter sa maison, tout y est parfait jusqu’à présent. On pourrait se croire dans une résidence de vacances. Activités proposées, restaurant, tables de jeux, bibliothèque… Tout y est pour occuper nos seniors. Et s’ils préfèrent rester un peu à l’écart (au début), possibilité de repas en chambre. Un personnel adorable. Une nourriture très bonne, très variée et copieuse. Une très grande autonomie laissée aux résidents. Studio ou appartement avec chambre séparée, kitchenette avec frigo et 2 plaques électriques, de grands placards de rangements, des douches ergonomiques. Je suis très contente que ma grand-mère soit dans une telle résidence, plutôt que dans un de ces mouroirs, qui coûte extrêmement chers. Et le prix ! Compter 2000 € par mois, toutes charges incluses (eau, électricité, téléphone…). Quand on connaît les prix en région parisienne…


Delphine Chillès, famille de résidente - Les Résidentiels de St Brevin-les-Pins




Lire la suite

A l’occasion de l’animation musicale de la soirée Beaujolais, j’ai passé un très bon moment dans l’établissement Les Résidentiels à Tonnay-Charente. L’accueil est chaleureux et le personnel est agréable et souriant ! La décoration était tout simplement magnifique, soignée et parfaitement en harmonie avec le thème. Le dîner fut à l’image de l’endroit, très convivial et dans la bonne ambiance. Les invités étaient heureux, sympathiques et participatifs. Danses, chansons, blagues, bonne humeur et joie ! Ce fut un réel plaisir d’animer cette soirée, de jouer et chanter pour vous ! Encore merci pour votre accueil !


Gilles Simon, Animateur Musicien Chanteur


Lire la suite

Nous voulons vous remercier vivement pour la qualité de votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité ainsi que toute l’équipe qui vous accompagne. Nous avons pu aussi apprécier la qualité de votre résidence, des services qui sont proposés et l’attention que vous portez à vos résidents. Encore merci pour vos actions et nous vous adressons nos sincères salutations.


Evelyne et Christian Robert, famille de résidente - Les Résidentiels de St Sulpice de Royan


Lire la suite

Et aussi…

plus_transfo
Et si vous retrouviez
de la sécurité
et du lien social ?
en savoir +

plus_transfo
Et si vous choisissiez
une alternative
à la maison de retraite ?
en savoir +