Activités personnes âgées à NiortSortir à Niort

Sortie artistique en résidence seniors

Les Résidentiels vous invitent à découvrir leur prochaine exposition temporaire. Micheline Santoire exposera ses oeuvres du 5 juillet au 5 septembre 2019.

Visite gratuite du lundi au dimanche. Venez quand bon vous semble !

Micheline Santoire : voyage autour des portraits

« Comme beaucoup, ayant toujours dessiné, j’ai commencé mes premières expositions en 2001 : toute une aventure qui m’a fait découvrir des endroits prestigieux comme la commanderie de Saint Marc La Lande, la salle au pilier de l’Abbaye Royale de Celles sur Belles, le château de Genève à Moncoutant, la maison de la fondation de la caisse d’épargne de Felleti dans la Creuse, Faymoreau…

J’ai une préférence pour le portrait (Sanguine, fusain, pastel) même si j’ai eu une période « aquarelles botaniques » (commande des quatorze plantes utilisées par les Antonins de la commanderie de Saint Marc la Lande en 2004, une plaquette en a été éditée).

Depuis quelques années, la réalisation de portraits d’enfants, de femmes de tous pays, me procure de grandes joies quand je réussis à faire sortir du papier, la vie dans le regard, le sourire : un moment  magique !

Quelques prix me tiennent particulièrement à cœur, comme le prix de la ville d’Atakpamé au salon des couleurs à Niort en 2009, le prix Color’i pour la biennale compagn’arts à Saint Rémy en 2014.

Des stages d’aquarelle avec Marie-Pierre de Sellin, Joelle Kupa-Astruek, Maryse de May ou de pastel avec Gisèle Hurtaud et Christine Dumont entre autre me permettent continuellement de connaitre d’autres savoir faire, d’autres univers.

C’est avec plaisir que je confie « mes enfants » pour tout l’été aux Résidentiels de Niort, puissent-ils par leur fraîcheur leur gaieté ajouter un surplus de soleil aux résidents en cette belle période de l’année. »

Invitation vernissage

L’inauguration à lieu aux Résidentiels 9 rue d’Inkermann (à côté de la clinique). Le public est chaleureusement convié mardi 9 juillet à partir de 18 heures. (sur inscription au 05.49.79.79.70). Rencontres avec l’artiste autour d’un verre de l’amitié. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Autres activités ouvertes au public >> découvrez le planning des animations du mois

Activités personnes âgées à Niort