Le Tricothon en faveur de l’AFM-Téléthon

Une page se tourne…

🤝 L’association Agir avec les Résidentiels a été heureuse de porter un challenge insolite et solidaire en faveur de AFM-Téléthon : tricoter et déployer une écharpe de 3 356 mètres sur le pont de St-Nazaire le 24 octobre et récolter plus de 24 000 euros !!!

✅ L’écharpe a été tricotée grâce à plus de 1 000 tricoteuses, tricoteurs en France et à l’étranger. Encore un grand merci à vous tous !!! 🙏🙏🙏🙏
✅ Elle a été déployée sur le pont de St-Nazaire dimanche 24 octobre 2021 de 9h30 à 11h30. Une aventure très très riche en émotions. Merci Merci Merci à vous TOUS !!!!!!
✅ Nous avons parrainé virtuellement les 9 588 rectangles de laine qui composent cette écharpe. Nous avons ainsi récolté plus de 24 142 euros en faveur de l’AFM-Téléthon : une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
Ensemble nous avons relevé un défi de taille !!! Un grand merci à vous tous !!!
La remise du chèque de 24142 euros à l’AFM-Téléthon le 17 décembre 2021

Photos et vidéos

➡️ Photos prises par Lydie Robert

➡️ Photos prises par l’Amicale laïque pour le compte de la ville de St-Brevin

➡️ Photos prises par Karine Bacquié

➡️ Photos prises par Josette Coissac

➡️ Vidéos sur la chaine YouTube Le Tricothon

Liens utiles

➡️ Groupe Facebook Défi Tricothon une écharpe de 3 356 mètres

➡️ Page agiraveclesresidentiels

S’engager tous ensemble en faveur de l’AFM-Téléthon

S’engager pour le Téléthon, voilà une action que les résidents et les équipes du groupe les Résidentiels savent faire depuis quelques années déjà.

Que ce soit lors de défi sportif comme le tapis de marche aux Résidentiels de Niort ou St Sulpice de Royan, ou des marchés de Noël, une chorale, des concours de photos de lettre au Père Noël, aux Sables d’Olonne, à Tonnay-Charente ou à Saint Brevin les Pins, toutes les idées fusent lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour une opération qui conjugue les valeurs de solidarité, de partage, d’entraide et de recherches.

L’année 2021 a réservé une belle surprise dans le département 44 (Loire Atlantique) pour laquelle les cinq résidences seniors des Résidentiels se sont unies aux autres acteurs du territoire, tels que des écoles, des établissements de santé, des associations diverses et les relais locaux Téléthon afin de relever un projet chaud et haut en couleur !

Le Tricothon : défi RSE créatif et solidaire

Le Tricothon est un challenge solidaire en faveur de l’AFM-Téléthon porté par l’association Agir avec les Résidentiels

Les salariés du groupe des Résidentiels labellisé Lucie 26000, label de référence de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), sont à l’initiative de ce beau projet pour plusieurs raisons :

  • L’objectif est de prendre en compte les parties non prenantes et en particulier les plus fragiles. Les rectangles seront parrainés pour collecter des fonds. Cette somme permettrait de soutenir les recherches contre les maladies génétiques, rares et invalidantes. 
  • Permettre à de nombreuses personnes de bonne volonté de prendre part à un immense projet qui nous dépasse tous. Vivre par cette action une expérience qui participe à les restaurer dans leur dignité, particulièrement les plus âgés qui ont souvent le sentiment de ne plus être d’une grande utilité.
  • Offrir à des professionnels en marge de leur activité nourricière la possibilité de pouvoir se mettre au service des moins chanceux. Favoriser la rencontre de différentes professions du territoire qui sans ce projet ne se seraient jamais mis en relation et se seraient privés de pouvoir grandir en humanité.

Merci à nos partenaires

Merci à la mairie de Saint-Brevin-les-Pins, le Conseil Départemental de Loire Atlantique, la ville de St Nazaire, l’Outil en Main de St Nazaire, la Croix rouge et le Secours populaire qui nous apportent leur soutien dans ce projet solidaire et ambitieux.

Mondial relay soutien le TricothonMondial Relay a rejoint l’aventure pour nous permettre de boucler gracieusement l’acheminement des derniers rectangles parsemés dans toute la France avant le 7 mars 2021.

Contact

Contact général
Annabelle Valles, directrice développement : 06 23 00 84 36 / contact@agiraveclesresidentiels.fr

Service communication
Karine Bacquié, directrice communication : 06 95 80 98 25 / com@residentiels.fr

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions, nos équipes sont à votre écoute tous les jours de 8h30 à 18h (week-end et jours fériés de 9h30 à 17h30) au 02.40.21.21.21.


♥ Autre projet solidaire mené par le groupe Les Résidentiels >> Financer un chien guide d’aveugles

Un projet créatif et solidaire pour le Téléthon