Sortir à Niort exposition peinturesAnimation en résidence seniors à Niort

Les Résidentiels exposeront les photographies de Jac Pommier du 9 mai au 5 juillet 2019 au sein de sa résidence seniors.

Jac Pommier « Encadreur d’instants »

Jac Pommier a pratiqué la photo à partir de 11 ans. En 1999, il découvre la photo numérique: « Révolution, Révélation ». La possibilité pour lui de contrôler immédiatement la photo conçue dans l’esprit, la créativité amplifiée par la technique lui permettant de laisser encore plus libre cours à sa spontanéité. Il « encadre les instants » n’importe où, n’importe quand, selon ses possibilités et ses ressentis. Ses photos plaisent. Il se constitue une photothèque éclectique, effectue des reportages commandés, vend des droits d’utilisation, et répondant à la demande, expose. Sujets variés donc : paysages, moments de vie, détails, esthétiques, voire symboliques, militant, philosophiques ? La recherche permanente des significations profondes et vraies d’humain et de l’humanité l’interpelle au quotidien.

Cet article paru dans la Nouvelle République pourrait également vous intéresser >> Le regard poético-insolite et partagé de Jac Pommier

Vernissage exposition

Jac Pommier et Les Résidentiels sont heureux de vous convier à l’inauguration de l’exposition de photographies mardi 21 mai à partir de 18h. Rencontres et échanges autour d’un cocktail. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

L’exposition est visible tous les jours aux Résidentiels 9 rue d’Inkermann à Niort de 8h30 à 18h (sauf le samedi, dimanche et jours fériés : de 9h30 à 17h30). Parking sécurisé à l’intérieur de la résidence.

Une sortie artistique à partager en famille ou entre amis. Parlez-en autour de vous !

Autres animations seniors à Niort >> Voir le planning mensuel des activités

Sortir à Niort exposition photographies