UN PERSONNEL QUALIFIÉ AUX PETITS SOINS

Les Résidentiels se démarquent par la qualité des relations. Dans nos résidences seniors, les résidents se (re)sentent chez eux avec la certitude d’être bien entouré.

Animateur en résidences services un poste stratégique

Vivre sereinement dans un environnement de confiance

Aux Résidentiels, la confiance est la clé des relations. En effet, les équipes ont un comportement intègre, une parole loyale et exercent leur travail avec beaucoup de déontologie. Savoir que l’on peut compter sur ses collègues et sa hiérarchie contribue au bien-être dans l’entreprise. Ainsi, les équipes sont parfaitement opérationnelles pour se consacrer avec bienveillance aux résidents.

Pouvoir compter sur un personnel disponible

Les résidents bénéficient d’un accompagnement efficace 7 jours sur 7. Nos équipes se rendent disponibles et agissent avec le sourire et en toute discrétion, sans jamais se substituer aux familles. Nous les contactons dès que cela est nécessaire. Les moments de visite des proches sont ainsi plus sereins avec moins de « petites choses » à gérer.

Nous assurons une présence sur place 24 heures sur 24. A toute heure, une personne formée aux premiers secours peut intervenir auprès d’un résident sur simple appel. Nos résidents savent qu’ils peuvent dormir tranquillement, nous veillons sur eux.

Se reposer sur des équipes performantes

Aux Résidentiels, nous offrons des services de qualité avec des équipes étoffées et formées. Les résidents et leurs proches peuvent vivre sereinement.

La restauration est assurée par un chef de API Restauration qui travaille dans chaque résidence. Professionnel reconnu, il cuisine sur place et avec soin des produits frais et de qualité. La réputation de la table des Résidentiels fait la plus grande joie de nos convives et de leurs familles qui savent qu’ici nous prenons soin de leurs aînés !

La même attention est accordée aux missions des différents membres de nos équipes. Quelle que soit sa place, chacun a reçu une formation pour remplir pleinement sa tâche. Des échanges réguliers permettent de détecter les besoins de formation éventuels, d’actualiser les procédures et de veiller aux bonnes conditions de travail. Donner à chacun les moyens d’être bien dans son métier garantit le bon fonctionnement de nos résidences et une vie plus sereine pour les aînés et leurs familles.

De multiples attentions pour que les aînés se sentent connus et reconnus

La taille humaine des résidences et la stabilité du personnel permettent de connaître les souhaits et habitudes de chaque résident. Ils sont pleinement chez eux, indépendants mais jamais anonymes ou isolés. Chacun est salué par son nom, un bonjour personnel qui fait toujours plaisir. Au restaurant, les équipes préparent les assiettes en respectant les goûts des uns et des autres. On démarre mieux la journée et on mange avec plus d’appétit lorsque l’on est respecté et bien entouré.

Cette attention permet aussi de détecter les changements de comportements alertants. Par exemple, des sorties moins fréquentes ou la perte d’appétit peuvent être des signes révélateurs d’un problème de santé ou d’une baisse de moral. La proximité de nos équipes rassurent les familles. Oui, vous pouvez compter sur nous. Bienveillance et vigilance vont de pair aux Résidentiels.

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