UN PERSONNEL QUALIFIÉ AUX PETITS SOINS

Les Résidentiels se démarquent par la qualité des relations. Dans nos résidences seniors, les résidents se (re)sentent chez eux avec la certitude d’être bien entouré.

Animateur en résidences services un poste stratégique

Vivre sereinement dans un environnement de confiance

Aux Résidentiels, la confiance est la clé des relations. En effet, avoir un comportement intègre et une parole loyale, exercer son travail avec beaucoup de déontologie, réaliser parfaitement les missions confiées, savoir que l’on peut compter sur ses collègues et sa hiérarchie contribuent au bien-être dans l’entreprise. Ainsi, les équipes sont parfaitement opérationnelles pour se consacrer avec bienveillance aux résidents.

Pouvoir compter sur un personnel disponible

Nos résidents bénéficient d’un accompagnement efficace 7 jours sur 7. Nos équipes se rendent en effet disponibles avec le sourire et en toute discrétion, sans jamais se substituer à la famille qui est contactée dès que cela est nécessaire. Les moments de visite des proches sont ainsi plus sereins avec moins de « petites choses » à gérer.

Une présence sur place est assurée 24 heures sur 24. A toute heure, une personne formée aux premiers secours peut ainsi intervenir auprès d’un résident sur simple appel. Nos résidents savent qu’ils peuvent dormir tranquillement, nous veillons sur eux.

Se reposer sur des équipes performantes

Aux Résidentiels, nous offrons des services de qualité avec des équipes suffisamment étoffées et formées. Nos résidents et leurs proches peuvent donc se laisser vivre sereinement.

La restauration est assurée par un chef de API Restauration qui officie dans chaque résidence. Des produits frais et de qualité, cuisinés sur place avec soin et plaisir par un professionnel reconnu : la table des Résidentiels est réputée. Pour la plus grande joie de nos convives et de leurs familles qui savent que leurs aînés sont bien soignés !

La même attention est accordée aux missions des différents membres de nos équipes. Quelle que soit sa place, chacun doit être formé pour remplir pleinement la tâche qui lui est confiée. Des échanges réguliers permettent de détecter les besoins de formation éventuels, d’actualiser les procédures et de veiller aux bonnes conditions de travail. Donner à chacun les moyens d’être bien dans son métier garantit le bon fonctionnement de nos résidences et une vie plus sereine pour nos aînés et leurs familles.

De multiples attentions pour que nos aînés se sentent connus et reconnus

La taille humaine des résidences et la stabilité des équipes permettent de connaître les souhaits et habitudes de chaque résident. Ils sont pleinement chez eux, indépendants mais jamais anonymes ou isolés. Chacun est salué par son nom, un bonjour personnel qui fait toujours plaisir. Au restaurant les assiettes sont préparées en respectant les goûts des uns et des autres. On démarre mieux la journée et on mange avec plus d’appétit lorsque l’on se sent bien entouré.

Cette attention permet de détecter des changements de comportements qui doivent alerter. Sorties moins fréquentes ou encore perte d’appétit peuvent être des signes révélateurs d’un problème de santé ou d’une baisse de moral. Les familles, qui sont parfois très éloignées, sont tranquillisées par la proximité de nos équipes. Elles comptent sur nous, bienveillance et vigilance vont de pair.

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