Rencontre entre Milhange et nos résidents
milhange-photographie-seniors-residentiels
Samira et Damien – Milhange photographie

Rencontre entre Milhange et nos résidents

Parce que la photo est le meilleur moyen d’immortaliser des moments de vie, nous avons décidé de consacrer un article à notre partenaire Milhange photographie.

Samira et Damien nous dévoilent la rencontre avec nos résidents de Tonnay-Charente

Milhange photographie

Samira : 38 ans, mariée à Damien Geneix, deux enfants.
Passions : photographie, athlétisme, mode, le développement personnel, littérature, couture.

Damien : 37 ans, marié à Samira, deux enfants.
Passions : photographie, athlétisme, cyclisme, gestion de site internet.

Création : 1er août 2014 à Saintes (17)

Une vraie passion : La naissance de leurs enfants a été l’occasion de réaliser de jolis clichés. La photographie est un merveilleux moyen de capturer les moments précieux de la vie. C’est donc à partir de ce moment qu’ils se sont découverts une vraie passion. Autodidactes, ils travaillent constamment pour améliorer la qualité de leurs clichés (prise de vue, mise en scène, traitement des photos…).

Points forts : leur complémentarité
Samira : mise en scène, accessoirisation, stylisme
Damien : prise de vue, travail sur logiciel de retouche et traitement, site internet) ; notre endurance ; notre complicité.

Comment s’est déroulée votre rencontre avec les résidents ?

« Une fois passées la méfiance et l’interrogation, les résidentes ont délivré une part intime de leur vie par le biais d’un objet qui leur est cher.
Elles ont ainsi dévoilé avec émotion et pudeur des tranches de leur vie.

Il est difficile de garder une seule anecdote car les résidentes ont toutes été merveilleuses : Marguerite dansant avec son chapeau en imitant Charlie Chaplin, Francine, ancienne institutrice, et son beau plumier impossible à transporter, Gisèle et ses magnifiques peluches tricotées à la main que l’on a envie de câliner, la belle Gisèle toujours sur son 31, Renée et ses patchworks exposés dans les couloirs de la résidence, Raymonde qui nous a fait visité le jardin d’hiver de la résidence avant de présenter son oiseau du paradis… »

Avez-vous un message à leur délivrer ?

« Nous remercions les résidentes pour leur investissement. Nous avons été émus de les voir coiffées, maquillées, et si bien apprêtées pour l’occasion. Un moment qu’elles se sont offert à elles-mêmes pour leur image mais aussi un très beau cadeau pour leur proche. En se découvrant, Gisèle a dit : « Je ne suis pas si défraichie moi ! ».

Et en images, ça donne quoi ?

milhange-photo-resident-residentiels-tonnay-charente  milhange-photo-resident-residentiels-tonnay-charente  milhange-photo-resident-residentiels-tonnay-charente  milhange-photo-resident-residentiels-tonnay-charente milhange-photo-resident-residentiels-tonnay-charente

Découvrez le portrait de l’une de nos résidentes dressée par Milhange : Francine dit « Octo »

En savoir plus

Cet article donne un petit aperçu du talent de Milhange.
Vous l’aurez compris leur travail est créatif et artistique
Alors n’hésitez pas à leur faire appel pour que vos photos deviennent de petits poèmes en images !
Visiter leur site internet

Rencontre entre Milhange et nos résidents