Nos restaurants s’engagent sur la qualité

Aux Résidentiels nous attachons la plus grande importance à la restauration proposée à nos résidents. Chez nous, le mot convivialité prend tout son sens. Nous savons que le plaisir du repas tient à la fois à la qualité de ce qui est servi et à la réussite de ce moment partagé. C’est prouvé, une alimentation équilibrée et diversifiée contribue au bien-vieillir. Bienvenue à la table des Résidentiels !

Nos résidents sont libres de choisir ce qu’ils veulent manger

Nos chefs cuisinent tous les jours. A chaque repas, nos résidents ont ainsi le choix entre plusieurs entrées, plats, accompagnements et desserts. Ils apprécient ces suggestions variées. Ils redécouvrent avec plaisir différentes saveurs. Pour les proches, c’est également la certitude que leurs parents s’alimentent correctement. 

Fraîcheur et qualité pour que nos aînés soient en bonne santé

  • Une alimentation saine et variée est l’assurance d’avoir de l’appétit. Pour cela, nous avons conclu des «engagements producteurs» avec notre partenaire API Restauration. Ces engagements garantissent la qualité des approvisionnements : 90% de produits bruts, 90% de produits frais. 
  • Ici les chefs cuisinent véritablement sur place avec des produits de saison. Le pain garde toute sa saveur : forcement, car il provient du fournil d’un boulanger artisanal, à proximité immédiate de la résidence. Fruits, légumes et produits laitiers (yaourts et fromages de chèvres) sont fournis par des producteurs locaux. Les poissons servis sont labellisés MSC, ce qui certifie une pêche responsable. Rien que des bons produits pour des repas qui ont le goût des bonnes choses.

Des menus adaptés pour manger sereinement

Aux Résidentiels les menus sont visés par une diététicienne qui propose une déclinaison pour respecter les régimes et allergies de chacun. Nos résidents passent donc à table en toute sérénité. Ils mangent avec appétit tout en prenant soin de leur santé !

Nos résidents se sentent connus et reconnus

Le plaisir de la table, c’est une belle alchimie entre les goûts que notre palais perçoit et le spectacle de l’assiette bien dressée. Aux Résidentiels, le service se fait à l’assiette. Portion plus ou moins copieuse, sauce servie à part… Ici chaque résident voit qu’il est servi avec attention. Nos équipes les connaissent et respectent les habitudes et souhaits de chacun.

Les seniors retrouvent le plaisir du fait maison

Aux Résidentiels, en fin de matinée, de délicieux odeurs s’échappent de la cuisine. Pas de doute, ici l’équipe de restauration cuisine sur place. Les résidents le savent, certains vont même jusqu’à participer aux ateliers « pluches », qui sont de bonnes occasions de se sentir utiles et de bavarder. Il est même possible de venir voir les coulisses du restaurant. Par petits groupes, les résidents ont la possibilité de découvrir les cuisines et ce qui s’y déroule. Les chefs ne dévoileront pas leurs secrets mais les échanges sont assurément savoureux.

Nos résidents savourent cuisine créative ou traditionnelle

  • Nous savons que nous pouvons totalement nous reposer sur le savoir-faire de nos équipes de restauration. Chaque chef a ses recettes préférées, sa manière d’interpréter tel ou tel plat. Les résidents ne s’y trompent pas : ils apprécient cette cuisine soignée.
  • Si les plats traditionnels sont plébiscités par nos aînés, les préparations plus actuelles remportent elles aussi un franc succès. A la table des Résidentiels, nos aînés apprécient autant les valeurs sûres que les découvertes !

Prendre plaisir à recevoir ses proches aux Résidentiels

Recevoir sans passer des heures en cuisine, sans avoir à chercher la recette qui fera l’unanimité : c’est possible aux Résidentiels. Pour goûter pleinement la joie de partager un repas avec ses proches, sans être fatigué par les préparatifs, la solution est de les inviter aux Résidentiels. C’est simple, il suffit de le faire savoir 78 h à l’avance. Le chef vous propose la carte gastronomie ou les repas du jour, vous discutez et convenez avec lui du menu. Le jour J tout est préparé pour vos convives : un repas de grande qualité dans une salle privative ou dans le restaurant pour ceux qui préfèrent.

Mettre ses pieds sous la table et savourer le meilleur, c’est aussi cela le plaisir de vivre aux Résidentiels.

CUISINE-092

Et aussi…

 

Une restauration
de qualité

Cuisine faite sur place, produits frais de saison, approvisionnements en circuits courts.

découvrir