Des logements faciles à vivre pensés pour les seniors

En choisissant les Résidentiels, nos résidents ont fait le choix d’un logement bien sûr, mais bien plus que cela. Dans un cadre agréable et sécurisant, les Résidentiels proposent un mode de vie respectueux de chacun et stimulant qui contribue vraiment au bien-vieillir.

Logements en résidence séniors
Se sentir chez soi – Les Résidentiels de St Brevin (44)

Circuler dans son logement facilement en toute sécurité

Aux Résidentiels, nous avons fait le choix de logements de qualité, conçus pour aider nos résidents à vivre durablement chez eux en toute sécurité. Qu’il s’agisse de pavillons ou d’appartements, les logements comportent généralement 2 au 3 pièces et conviennent à des personnes seules ou en couple. La plupart sont de plain-pied. Tous bénéficient d’un espace extérieur (jardin, terrasse ou balcon) qui permet de profiter pleinement du cadre paysager de la résidence. Votre animal de compagnie se sentira également très vite chez lui et appréciera cet accès au grand air. 

Aménagés pour les personnes à mobilité réduite, nos logements anticipent les difficultés liées à l’âge. Pratique, la cuisine est équipée de l’essentiel : plaques de cuisson, réfrigérateur, placard, avec en plus un cellier. La salle d’eau ergonomique permet de se déplacer facilement et prendre soin de soi en toute sécurité : douche à l’italienne, barres d’appui, revêtement de sol anti-glisse. Toutes les pièces sont équipées de volets électriques.

Se sentir réellement chez soi

Aux Résidentiels, vous pouvez si vous le souhaitez emménager avec vos propres meubles. C’est le choix fait par la majorité de nos résidents qui apprécient de recréer un cadre de vie qui leur ressemble avec les meubles et objets auxquels ils sont attachés. C’est important et cela contribue à faciliter l’installation dans le nouveau cadre de vie.

Bon à savoir : notre service « petits travaux » peut vous aider à aménager votre intérieur (fixer une tringle, monter un meuble) ou vous orienter vers un prestataire qui vous fera bénéficier d’un tarif préférentiel.

Aux Résidentiels, nous avons à cœur de respecter l’intimité de nos résidents. Vigilant et attentif, le personnel sollicite par exemple systématiquement l’autorisation avant de pouvoir entrer dans un logement. Nos résidents y sont sensibles, et nous aussi.

Etre chez soi tout en étant accompagné et entouré

Aux Résidentiels, vous vous apercevez très vite que les espaces communs sont des lieux de vie.

L’entrée de la résidence donne le ton. La réception prend en charge l’accueil des personnes dès leur entrée (proches, prestataires, professionnels en lien avec les résidents). C’est également un lieu d’information privilégié pour les résidents qui peuvent y trouver différents services (courrier, aide pour les démarches administratives et prises de rendez-vous, etc). Ouverte 7 jours sur 7, le personnel de la réception accompagne chaleureusement le résident. Cette présence humaine est à la fois rassurante et bienveillante.

Les espaces communs sont chaleureux et pensés pour faciliter les échanges : restaurant aux tables soignées, bibliothèque garnie d’ouvrages et jeux, salle d’activités, espaces de repos et détente au coin du feu l’hiver. Toutes nos résidences comportent un espace extérieur avec un parcours santé spécialement aménagé à l’intention de nos résidents.

Et pour apporter régulièrement un souffle de nouveauté, nos résidences sont aussi des lieux d’exposition appréciés par les peintres, photographes et autres artistes régionaux. De nombreuses autres animations y sont organisées. Nos résidences sont vivantes, et cela se voit !

Retrouver une vie de village ou de quartier

Aux Résidentiels, chacun vit chez soi tout en étant connu et reconnu. Le personnel veille à saluer personnellement chaque résident. Les habitudes de chacun sont connues et l’on s’efforce d’y prêter la plus grande attention avec délicatesse. Le résident se sent ainsi intégré et rassuré.

La taille de nos résidences (max. 80 logements) nous permet de proposer un cadre de vie à la fois convivial et respectueux de chacun. On s’y sent bien et l’on y trouve une ambiance de village ou de quartier, selon les références de chacun, attachante et stimulante.

Logements en résidence séniors
Etre entourée – Les Résidentiels du Château d’Olonne (85)

Garder le plaisir de recevoir ses proches

Aux Résidentiels, vous êtes chez vous et pouvez bien entendu accueillir vos proches comme il vous convient. Si vous disposez d’une chambre supplémentaire ou d’un canapé convertible, vous pouvez les recevoir à votre domicile. A défaut, et sous réserve de disponibilité, les Résidentiels peuvent vous proposer un logement pour héberger temporairement.

Et pour n’avoir que le plaisir de recevoir, profitez de la table du restaurant des Résidentiels. Au menu ou à la carte, vous savourerez ensemble une cuisine de qualité, servie à l’assiette, faite de produits frais et de saison.

Recevez vos proches l’esprit tranquille : tout est prévu pour de bons moments partagés !