Les Résidentiels : une belle aventure humaine

Le mot du Directeur Général pour les 15 ans du groupe

15 ans des Résidentiels : le mot du directeurL’histoire des Résidentiels a commencé dans les années 2000, à l’aube du 3ème millénaire, par une rencontre avec un promoteur qui nous a proposé de participer à une aventure immobilière.

Très rapidement, avec mon associé Alain Brunet, nous avons saisi l’opportunité de participer à cette aventure mais en la transformant en aventure humaine.

Une belle aventure humaine

Créer des résidences services oui, mais des résidences où nous n’hésiterions pas à installer nos propres parents. Ce qui est chose faite pour mon associé.

Cette année, nous soufflons donc notre 15ème bougie ! Age parfois ingrat chez les adolescents mais tellement riche et créatif pour le plus grand profit de nos chers résidents.

Quinze ans, c’est peut-être le moment de faire un bilan d’étape, de se retourner sur le chemin parcouru, de poser un regard lucide sur ce qui n’a pas été parfaitement réussi pour pouvoir en tirer les conséquences et s’améliorer ; mais aussi de célébrer les réussites et les belles choses créées.

C’est sur ce point que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui et je souhaite le faire en commençant par des remerciements.

Un grand merci !

Tout d’abord, et dans l’ordre d’apparition, un premier remerciement à tous les partenaires financiers et les propriétaires. Ils nous ont accordé leur confiance, mais surtout ils nous l’ont maintenue lorsque le paquebot Résidentiels a dû affronter « un gros temps » et Dieu sait que les avis de tempête ont été nombreux.

Un remerciement tout particulier à nos salariés. Eux aussi ont su nous maintenir leur confiance et donner le meilleur d’eux-mêmes auprès de nos résidents par leur disponibilité, leur bienveillance et leur délicatesse.

Un grand merci à tous nos partenaires de santé. Ils nous accompagnent avec professionnalisme et sérieux pour aider et assister nos résidents quotidiennement.

Et enfin un énorme merci à nos plus de 400 résidents et à leurs familles. En nous témoignant leur confiance et surtout en nous la conservant dans le temps, ils nous permettent d’exister, de développer nos compétences et de perdurer.

Sans vous tous, nous ne serions qu’un concept virtuel, désincarné et sans âme. Alors que grâce à vous tous, nous pouvons être fiers du « Projet de Vie à partager » des Résidentiels.

Permettez-moi de vous donner rendez-vous dans 5 ans pour célébrer ensemble la suite de cette belle aventure humaine !

Géraud de Quatrebarbes
Directeur général des Résidentiels

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Les Résidentiels : une belle aventure humaine