Exposition photographies autour de Royan

Exposition photographies autour de RoyanQue faire autour de Royan ?

Seriez-vous intéressé par une sortie artistique ? Les Résidentiels de St Sulpice de Royan vous proposent de venir découvrir les œuvres de quatre photographes du 21 septembre au 21 novembre 2018 au sein de leur résidence : Patrick Launay, Georges Fontaine, Brigitte Moro et Luc Vimeux.

Patrick Launay photographe

Avant de s’installer à Sémussac en Charente Maritime, Patrick Launay était parisien et journaliste. Il a travaillé plus de trente ans comme rédacteur en chef photo et directeur photo dans la presse française et étrangère. Ce changement de vie a été radical et sa reconversion professionnelle aussi ! Il est depuis 2016 animateur en Ehpad à Korian Les Parasols. Dynamique, il ne manque pas d’idées pour agrémenter le quotidien des résidents comme par exemple cette exposition Instantanés 2016.

Georges Fontaine

Ancien parisien, Georges Fontaine est venu s’installer à la retraite sur le littoral charentais à Saujon. De nombreux clichés pris au gré de ses balades autour de Royan et autres endroits en Charente-Maritime mais également en région parisienne ou ailleurs. Qu’il s’agisse de paysage, faune, flore, sport, fêtes…Georges Fontaine sait sublimer la lumière et les couleurs.

Brigitte Moro

Née en région parisienne, Brigitte Moro habite désormais en Charente-Maritime. Un parcours atypique : des études de droits, un CAP photo, une pause pour élever ses enfants, une profession d’aide soignante et un retour à son premier amour : la photo. Mais de préférence la photo argentique !

Luc Vimeux

Photographe membre de l’association Micas (mouvement des itinérances du collectif des artistes solidaires de la maison des artistes) à Breuillet, Luc Vimeux participe régulièrement à des événements artistiques comme par exemple créer des œuvres éphémères. Lire l’article Sud Ouest à ce sujet >> Charente-Maritime : des idées de sorties pour les Rendez-vous aux jardins

Inauguration de l’exposition photos

Les artistes et les Résidentiels seraient très honorés de votre présence vendredi 21 septembre à l’occasion du vernissage !
Inscriptions et renseignements auprès des Résidentiels 8 route de Rochefort 17200 St Sulpice de Royan Tél. 05.46.23.58.60

Exposition photographies autour de Royan