Rester actif, rester vivant

S’installer aux Résidentiels, c’est retrouver les joies du quotidien. Au soulagement de vivre dans un environnement adapté et sécurisant, s’ajoute le plaisir de s’intégrer, à son rythme, dans une vie qui favorise les échanges et la convivialité. C’est le projet de vie à partager aux Résidentiels.

L’art de bien-vieillir aux Résidentiels

Plus qu’une signature, ce « projet de vie à partager » est un état d’esprit qui fédère au quotidien les différents acteurs des Résidentiels (les résidents, leurs proches, les équipes et les partenaires) autour d’une même volonté : placer la personne âgée au cœur de nos préoccupations et l’inviter à prendre sa juste place dans un climat bienveillant et affectueux

Le restaurant des Résidentiels illustre bien cette démarche. Menus soignés et cuisinés sur place, tables dressées sont autant d’encouragements à partager un repas avec bon appétit et dans la bonne humeur. Le service à l’assiette, avec prise en compte des souhaits des uns et des autres (pour les plats, mais aussi les portions, les textures) témoigne de l’attention accordée à chacun. Un repas préparé avec soin et en bonne compagnie améliore le coup de fourchette !

rester actif en residence seniors
Fête de l’été aux Résidentiels du Château d’Olonne

Profiter des plaisirs du quotidien

Les animations proposées sont elles aussi des temps privilégiés d’échanges et de découvertes. Elles contribuent à créer une vie sociale variée et enrichissante au sein des résidences. Nos animatrices veillent à varier les registres (jeux, bricolage, gymnastique douce…) pour correspondre à la diversité des goûts et des tempéraments. Travailler la mémoire, la motricité, l’équilibre, la créativité,  distraire, favoriser les échanges, aider à se sentir utile… nos résidents trouvent un sens aux animations. Le programme, renouvelé tous les mois avec une activité par jour, rencontre un franc succès. Il suffit de regarder les photos de nos résidents, le visage illuminé par un large sourire à l’occasion d’un événement, pour comprendre l’importance de ces temps forts qui ponctuent la vie aux Résidentiels.

Garder une vie ouverte sur l’extérieur

Véritables lieux de vie, nos résidences sont également bien insérées dans leur environnement. Animations proposées en partenariat avec des associations locales, échanges intergénérationnels avec des établissements scolaires, expositions, concerts sont régulièrement programmés. Nos résidents apprécient cette ouverture sur l’extérieur ainsi que les échanges et rencontres organisées.

Tout mettre en œuvre pour que les résidents se (re)sentent bien chez eux, le projet de vie à partager aux Résidentiels invite à un autre regard sur la vieillesse : « créer l’environnement favorable dans lequel nos résidents puissent vivre dans un cadre agréable et bienveillant dans le respect de leur dignité ».

Et aussi…

des proches rassures des residents en securite

 

Des proches
rassurés
découvrir

se resentir chez soi en residence seniors


Se (se)sentir
chez soi
découvrir

Call Now Button