Découvrez de nombreux témoignages
sur la vie aux Résidentiels
(résidents, famille, aidants, partenaires…)

Accueillie avec le sourire par l’équipe des Résidentiels de Tonnay-Charente pour une journée sur le thème des années folles ! J’ai passé un moment très agréable avec les résidents et le personnel de l’établissement. Les résidents ont très vite accroché à l’ensemble des chants que je leur ai interprétés. Ils ont chanté avec moi, frappé dans les mains. La vie en rose, Emmenez moi, Le petit vin blanc et un rappel sur Santiano… L’ambiance était au rendez-vous et les quelques mots échangés avec certains d’entre eux à la fin m’ont fait chaud au cœur. Un grand bravo et merci à toute l’équipe qui m’a reçue. L’installation d’un décor de scène dans le thème, le micro de dépannage en attendant le bon fonctionnement du mien, le jus de fruits après le spectacle, tout un tas de petites attentions, et toujours avec le sourire, ça donne envie de revenir !

Julie Fort, chanteuse rochelaise

Je souligne à nouveau l’accueil si gentil aux Résidentiels de Tonnay-Charente. J’aurais aussi un petit mot pour Josette qui a participé à me mettre à l’aise aussitôt malgré mon état de stress dû surtout à mon gros retard. J’ai trouvé que le climat était sain dans cette résidence seniors avec des personnes, résidents comme personnel, attentives et avec l’esprit ouvert quand à mon humour parfois particulier, esprit ouvert aussi à mon approche de la chanson, de mon programme, du choix que j’ai voulu varié et spontané, répondant au climat du lieu.

André Guardiola, chanteur poitevin

Je vous suis très reconnaissante de l’attention que vous avez pour ma mère. J’apprécie la gentillesse, la patience et l’enthousiasme que vous professez. Je suis heureuse que maman, malgré ses problèmes, s’épanouisse enfin dans votre entourage et celui des résidents. Son séjour parmi vous l’a sortie de l’isolement dans lequel elle sombrait. Merci à tous ceux des Résidentiels qui orbitent autour d’elle dans une ronde bienfaisante ! Amicalement.

Danièle Goos, famille de résident - Les Résidentiels de Tonnay Charente

Il est des moments où l’on est jamais vraiment préparés, comme se résoudre à conduire son parent dans une maison adaptée à son état. Cela m’est arrivé seule pour choisir, et c’est après beaucoup de visites que Les Résidentiels de St Brevin m’ont apporté les réponses. Une ambiance générale gaie, un environnement sympa, sans chichi, et surtout une écoute à la hauteur du problème, claire, réconfortante, des conseils et une impression de bien-être familiale.

Lydia Ferry, famille de résident - Les Résidentiels de St Brevin 

Nous avons beaucoup apprécié l’animation à la résidence senior Les Résidentiels de Tonnay-Charente, notre premier « thé dansant trad » ! Une ambiance très sympathique avec des résidents un peu timides pour se lancer sur la piste, mais très enthousiastes pour certains, et une équipe de salariés cordiaux et impliqués. Nous vous remercions pour cet accueil et cet agréable moment.

Groupe Trémail - Groupe de musiciens 

Depuis que mon père a emménagé aux Résidentiels de Château d’Olonne, il s’y est senti bien et regrette même de ne pas y être allé plus jeune. Le logement est vraiment très confortable et l’ambiance générale est excellente. Il apprécie les services proposés même s’il ne participe pas à toutes les activités. Il trouve également l’ensemble du personnel compétent et disponible et toujours prêt à rendre service et à aider en cas de besoin. En résumé, il y est bien !!!

M. Cerisier, famille de résident - Les Résidentiels de Château d'Olonne   

Mon séjour d’essai à la résidence seniors de St-Sulpice de Royan m’avait enthousiasmée, et depuis mon installation en ces lieux, parmi vous tous, résidents et membres du personnel, je suis heureuse au delà de tout ce que j’avais pu espérer ! J’avais beaucoup apprécié notre sortie à Royan mais la promenade à l’Ile d’Aix (où nous étions 52 participants réunis autour de nos directeurs qui ont participé à créér une ambiance enjouée et « festive ») a été aussi magnifique ! Ces sorties, aucun d’entre nous n’aurait pu les faire seul…même pas en rêve….

Martine Courtin, résidente - Les Résidentiels de St-Sulpice de Royan

Ecoutez-moi, je ne sais pas ce que vous ferez de tous ces souvenirs que l’on fait à travers toutes ces animations et sorties mais en tout cas moi jusqu’au dernier jour je penserai à vous et à toute l’équipe de la résidence senior ! Et dire que j’ai failli annuler car je n’étais pas bien ce matin, oh j’aurais raté cela ! C’est formidable, merci !

Francine Fontaine, résidente - Les Résidentiels de Tonnay-Charente

A mon arrivée à la résidence seniors de Niort, je n’étais pas en bonne condition physique mais j’ai été rapidement prise en considération et aidée dans la vie de tous les jours car l’accueil est très bon, quelqu’un étant toujours présent et interpellable. Le personnel forme une équipe dynamique et sympathique disponible et joyeuse

Madeleine Contaux, résidente - Les Résidentiels de Niort

J’étais aux Résidentiels de Tonnay Charente en compagnie de ma marionnette Lucie samedi 25 juin. Je suis très heureux de l’accueil qui m’a été réservé, tant par le personnel de cette structure que par les résidents eux-mêmes. Pour moi, ce fût encore une belle rencontre avec des moments drôles et chaleureux. Et puis Lucie n’avait jamais joué à Time’s Up… Alors même si elle s’est révélée de temps à autre mauvaise joueuse, elle m’a confié par la suite, sur le chemin du retour, que ça lui avait beaucoup plu, qu’elle était même prête à remettre ça mais, je la cite : « Avec des mots plus faciles ! Faut pas exagérer quand même ! »

Christian Compagnon. Ventriloque. www.ciedelatrace.com  
SUIVEZ L'ACTUALITÉ
DES RÉSIDENTIELS SUR FACEBOOK