Renforcer le lien social en residence senior

Renforcer le lien social en residence seniorRenforcer le lien social en residence senior

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies et plus particulièrement internet, les résidents peuvent être en contact avec leurs proches, famille ou amis.

Encore faut-il arriver à manier avec dextérité la souris ou l’ipad (on dit « aïe pade »), bref tout cela « c’est bien pour les jeunes, comme ils disent !!! ».

Qui n’est pas attiré par la lecture d’un album de photos de sa famille ou de ses amis, d’autant plus s’il s’agit de proches ?

Et comment concilier les deux…

Famileo a réussi ce pari de proposer un site où toutes les personnes autorisées pourront déposer messages et photos, et de permettre d’imprimer une gazette une fois par semaine.

Famileo : le réseau social qui imprime la gazette familiale

Famileo est un service innovant, totalement privé, qui permet aux membres d’une famille de garder plus facilement le contact avec le résident, conjuguant les nouvelles technologies avec un support apprécié des aînés.

En effet, les messages déposés sur le site Famileo sont automatiquement transmis sous la forme d’une gazette papier personnalisée à chacun des résidents.

Afin de garantir la confidentialité des échanges, les familles se connectent grâce à un code unique. Famileo propose de nombreuses autres fonctionnalités à découvrir sur le site, avec notamment des échanges inter-membres mais aussi des utilisations plus modernes comme des mails pour des utilisateurs plus chevronnés.

Pour annoncer un heureux événement ou pour tout simplement garder le lien alors que les enfants ou petits-enfants sont aux quatre coins du monde, Les Résidentiels sont fiers d’offrir ce nouveau service à chacun de ses résidents.

Les facteurs du coeur

Les résidences services Les Résidentiels ajoutent ainsi une mission supplémentaire à leur actif. Celle des « facteurs du cœur ».

Ce nouveau service « Famileo » a été testé en grandeur nature. C’est sur la résidence seniors de St-Brevin Les Pins que les premières gazettes sont arrivées…

Les familles se sont connectées et ont déposé de tendres messages qui ont été mis en page il y a quelques semaines. Les premières distributions ont laissé place à beaucoup d’émotion. Un résultat qui est allé au-delà des effets escomptés même, à travers des larmes de joie qui ont coulé sur les joues de quelques résidentes.

Renforcer lien social residence senior
Gazette papier Famileo

Renforcer le lien social en residence senior  Renforcer le lien social en residence senior

En savoir plus

>>> Découvrir les Résidentiels
>>> Demander la brochure

Renforcer le lien social en residence senior
SUIVEZ L'ACTUALITÉ
DES RÉSIDENTIELS SUR FACEBOOK