Dossiers des Résidences

Vivre en résidence services senior

Les résidences services pour seniors : chez soi, en mieux ! Chez soi, en mieux ! C’est la promesse des résidences services pour seniors. Apparu dans les années 70, le concept a évolué pour devenir une solution attractive, capable de s’adapter aux enjeux…

En savoir plus »

Pourquoi opter pour une résidence services seniors

Pourquoi opter pour une résidence services seniorsPourquoi opter pour une résidence services seniors

En 2012, la France compte environ 65 millions d’habitants.

En 2060, si les tendances démographiques continuent ainsi, il y aura entre 71 et 79 millions d’habitants en France, dont environ :

23 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus ;
12 millions de personnes âgées de 75 ans ou plus ;
5 millions de personnes âgées de 85 ans ou plus ;

Le vieillissement de la population est un nouvel enjeu et nous sommes tous concernés !
Majoritairement, cela implique un changement d’habitat pour se rapprocher de sa famille ou des commodités de la ville, pour être plus en sécurité, pour vivre sa vieillesse de façon autonome en profitant au maximum des loisirs, pour vivre en bonne compagnie et profiter de l’essentiel !

Les Residentiels St Sulpice de Royan AnimationLa residence senior est la solution idéale pour les personnes agées souhaitant allier confort et sécurité tout en conservant leurs rythmes et habitudes de vie.

En savoir plus »

Tarif hebergement en residence senior

Les Residentiels Tarif Residence SeniorsDossier pratique Les Résidentiels

Vivre aux Résidentiels

Les résidences pour personnes âgées « Les Résidentiels » sont la solution pour les seniors qui souhaitent rester chez eux tout en bénéficiant de services et de sociabilité.
Découvrez ici notre concept.

Beaucoup de gens s’interrogent sur le coût d’une résidence senior qui diffère de celui d’un foyer logement, d’un EHPAD ou d’une maison de retraite.

En savoir plus »

L’adaptation de la société au vieillissement

L'adaptation de la société au vieillissementL’adaptation de la société au vieillissement

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement a été mise en place pour prévoir les répercussions du vieillissement et accompagner dans les meilleures conditions nos aînés pendant cette période en adaptant la société dans différents domaines (l’habitat, le transport, le social).

En savoir plus »

Noel ensemble pour rompre la solitude

Noel ensemble en résidence seniors 2016Sentiment de solitude à l’approche des fêtes

Selon une étude menée par La Fondation de France en 2014, les français sont de plus en plus seuls et cette solitude augmente plus particulièrement chez les personnes âgées de 75 ans et plus dû à un affaiblissement de leurs réseaux.

Ce sentiment de solitude ou d’isolement devient encore plus douloureux durant Noël si la famille est absente ou si le lien familial fait défaut.

Pour rompre cette solitude, sortez de votre cocon…

En savoir plus »

Aide au déménagement des seniors

Aide au déménagement des seniorsMovadom accompagne les personnes âgées à déménager

Créée en 2012, Movadom s’est spécialisée dans l’aide au déménagement des seniors.

Depuis 5 ans et plus de 130 déménagements effectués, les équipes de cette société ont pu constater à quel point le déménagement pouvait être difficile et méritait le plus grand soin.

En savoir plus »

respecter les personnes agées

attention-qui-fait-plaisir-a-nos-seniors-etre-accompagneRespecter les personnes âgées

Aux Résidentiels, nous donnons toute la place au savoir-être ; c’est pourquoi il nous semble important de mettre en avant ces petits gestes de tous les jours, même les plus simples, qui prouvent à nos résidents qu’ils sont importants, que l’on se soucie d’eux et de ce qu’ils ressentent. Par exemple en se souvenant des dates qui comptent pour eux, des noms des membres de leurs familles, en prenant des nouvelles de leur entourage ou encore en portant de l’intérêt à leurs animaux de compagnie. 

En savoir plus »

Renforcer le lien social en residence senior

Renforcer le lien social en residence seniorRenforcer le lien social en residence senior

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies et plus particulièrement internet, les résidents peuvent être en contact avec leurs proches, famille ou amis.

Encore faut-il arriver à manier avec dextérité la souris ou l’ipad (on dit « aïe pade »), bref tout cela « c’est bien pour les jeunes, comme ils disent !!! ».

Qui n’est pas attiré par la lecture d’un album de photos de sa famille ou de ses amis, d’autant plus s’il s’agit de proches ?

Et comment concilier les deux…

Famileo a réussi ce pari de proposer un site où toutes les personnes autorisées pourront déposer messages et photos, et de permettre d’imprimer une gazette une fois par semaine.

En savoir plus »

SUIVEZ L'ACTUALITÉ
DES RÉSIDENTIELS SUR FACEBOOK