Aide au déménagement des seniors

Aide au déménagement des seniorsMovadom accompagne les personnes âgées à déménager

Créée en 2012, Movadom s’est spécialisée dans l’aide au déménagement des seniors.

Depuis 5 ans et plus de 130 déménagements effectués, les équipes de cette société ont pu constater à quel point le déménagement pouvait être difficile et méritait le plus grand soin.

Un concept innovant pour faciliter la transition des seniors

De la recherche du nouveau lieu de vie jusqu’à l’installation en passant par les changements d’adresse, les équipes de Movadom seront à même de vous accompagner dans toutes les étapes de cette transition.

En France, le déménagement est la troisième source de stress chez les français après le deuil et le licenciement tout âge confondu. On imagine, pour un senior ayant vécu plusieurs décennies dans son logement, comme ce déménagement peut être fatiguant.
               movadom-aide-les-seniors-dans-leur-demenagement-jpgmovadom-aide-les-seniors-a-demenager

Trier ses effets personnels, se séparer de ses meubles ou faire ses cartons sont autant de tâches à effectuer lors d’un déménagement.

Afin de faciliter cette période et d’aider les seniors et leurs aidants, Movadom propose un service complet d’accompagnement au déménagement.

services-movadom-demenagement-senior

Réaliser son changement d’adresse en 4 étapes

Lorsque vous changez de lieu de vie et que vous déménagez vers un nouveau logement, vous devez déménager vos meubles et objets, votre animal de compagnie et votre vaisselle. Mais, l’on oublie souvent qu’il faut également changer d’adresse administrativement.

Et comme un schéma vaut toujours mieux qu’un long discours, ci-dessous les étapes à suivre pour un changement d’adresse réussi :


seniors-demenager-en-4-etapes

Votre première étape consiste à répertorier les organismes (caisses de retraites, mutuelle, banque, assurances, etc…) dont vous dépendez. Ensuite, il vous faudra les contacter et faire un point sur le mode opératoire pour changer d’adresse (courrier avec AR, mail, simple appel téléphonique). Cette étape vous permettra également de faire un point sur vos contrats et pourquoi pas de les mettre à jour. C’est aussi l’occasion pour vous de faire un tri dans les papiers pour ne pas avoir trop de documents à transporter dans votre nouveau logement.

La deuxième étape consiste à transférer vos contrats pour avoir les contrats nécessaires dès le jour de votre déménagement. Que ce soit l’eau, l’électricité ou le téléphone, prévoyez généralement de 1 mois à 15 jours avant le déménagement pour prévenir l’organisme de votre transfert. Pensez à bien récupérer le nom de l’ancien locataire de votre nouveau logement afin de faciliter la recherche des contrats.

– De M-1 à M+1, vous allez prévenir les organismes de votre changement d’adresse. N’oubliez pas de communiquer un justificatif de domicile de votre nouveau logement. Préférez toujours les recommandés avec AR aux lettres simples qui vous permettront d’avoir une trace de votre envoi.

Movadom et Les Résidentiels : Un partenariat qui a du sens

LES RESIDENTIELS, acteur de résidences services seniors en France depuis 13 ans maintenant et MOVADOM, spécialiste de l’accompagnement au déménagement du senior, viennent de conclure un partenariat national au service des personnes âgées désireuses de s’installer sur la façade atlantique.

Voilà un rapprochement qui va permettre aux personnes âgées une prise en charge à 100% entre le domicile et la future installation retenue.

Cette synergie entre Les Résidentiels et Movadom répond parfaitement aux attentes des seniors et de leurs familles et à déjà fait des émules.

C’est notamment pour accompagner le projet d’installation d’une résidente aux Résidentiels de Niort que la famille de cette dernière a été mise en relation avec Movadom pour gérer la partie logistique.  Cf témoignage ci dessous de M. Mueller 

Pour Gwendoline Cotrez (fondatrice de Movadom) et Annabelle Valles (directrice développement des Résidentiels) le rapprochement est une évidence. Au-delà des avantages pratico-pratiques c’est surtout un même sens des valeurs qui permet d’aller au-delà des cartons mais également proposer une orientation vers des résidences qui offrent bien plus que les logements et des services.

Aide au déménagement : Témoignage de M. Mueller (fils)

« L’élément le plus important qui m’a décidé à travailler avec vous est le travail conjoint avec les Résidentiels puis en 1bis la spécialisation que vous avez sur ce cas précis. Car déménager une personne âgée n’est pas la même chose qu’un jeune couple. Pour moi, cela a été un point important. Avez mes sœurs, nous n’étions pas sûres d’être sur place le jour du déménagement et savoir que l’équipe de Movadom sait gérer ce type de situation nous rassure. Et puis, la résidence a été prévenue des dates de déménagement ce qui nous a permis de ne pas avoir à le faire. J’avoue que je ne vous connaissais pas et ma sœur a eu vos coordonnées par les Résidentiels. Sur l’instant je me suis dit, c’est bien mais l’accompagnement est plus adapté à des gens seuls, moi je m’occupe déjà de tout cela (mon côté ours peut être). Mais en fait le relationnel a été très important. Nous avons pris le temps d’échanger et vous avez su prendre en compte toutes nos contraintes qui étaient très importantes pour nous et peut-être « enquiquinantes » pour vous. C’est vrai que cela a un coût mais il faut faire la part des choses car avec un déménageur sur internet par exemple nous n’aurions pas forcément eu cet accompagnement et cette écoute. J’ai donc apprécié le côté facile de ce partenariat car mes sœurs et moi devions de front assurer le déménagement, l’entrée en résidence de notre maman et la vente de la maison ! Cela faisait en plus de nos vies professionnelles et personnelles beaucoup de choses à gérer qui ont été facilitées. »

Logement de Mme Mueller aux Résidentiels de Niort emménagé par Movadom

Autres dossiers qui pourraient également vous intéresser

Pourquoi opter pour une résidence services senior
Tarif hébergement 
Accompagnement dans vos démarches

Allez plus loin…Recevoir de la documentation

Aide au déménagement des seniors
SUIVEZ L'ACTUALITÉ
DES RÉSIDENTIELS SUR FACEBOOK